Ventes privées forfaits Free : la fin des prix cassés sur le mobile et le fixe ?

L’opérateur Free est en pleine réflexion et devrait, ces prochaines semaines, changer de stratégie pour attirer de nouveaux clients et fidéliser les abonnés actuels. De nombreuses pistes sont à l’étude pour redynamiser la marque et lui redonner une image plus positive. Parmi elles, on trouve la suppression des offres très agressives comme les forfaits à moins de 1 € ou gratuits. Ces ventes privées auxquelles nous sommes maintenant habitués pourraient bien s’achever très vite !

Free évoque la fin des ventes privées avec prix cassés

Récompenser les clients fidèles pour conserver les abonnés plus longtemps

Depuis quelque temps, le marché des forfaits mobiles est structuré ainsi : il est plus intéressant de changer régulièrement d’opérateur pour bénéficier de tarifs « nouveaux clients » particulièrement attrayants.

Cette tendance a lourdement pénalisé Free, dont le patron admet les difficultés pendant ces derniers mois. Concrètement, pour revoir à la hausse son nombre de clients, l’entreprise est en pleine réflexion. Un nouveau forfait devrait bientôt sortir, et la politique sur les prix va très certainement changer.

En effet, parmi les objectifs de la nouvelle politique commerciale de Free, on trouve celui de faire disparaître les promotions avec des prix cassés comme les Ventes Privées, avec lesquelles on arrivait parfois à obtenir des forfaits mobiles totalement gratuits ou qui coûtaient moins de 1 € dans le pire des cas.

D’ici le mois de septembre 2018, Free travaille sur le lancement de nouvelles Freebox, qui seront dans la perspective de cette nouvelle stratégie commerciale. Les Ventes Privées à petit prix ne seront probablement plus d’actualité, mais il sera possible d’obtenir des abonnements compétitifs hors promotions.

Finalement, Free voudrait métamorphoser le marché des forfaits mobiles, pour que les clients restent plus longtemps avec le même opérateur. Pour cela, la fidélité pourrait bientôt être récompensée. À titre d’exemple, des messages avec de nouvelles offres promotionnelles ont déjà été envoyés aux clients dont l’avantage arrive à expiration.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !
  1. jane 17 mai 2018 - 8 h 25 min

    Mouais déjà il faudrait avoir un réseau qui tienne la route surtout en matière de data.. je suis aller 2 fois chez eux et 2 fois je suis parti car la data ne fonctionnait pas bien et ce, sur une période d’écart de 2 ans et j’habite une grande ville des hauts de France…
    Ils ne sont pas Orange.