SNCF : Bientôt une offre moins chère pour les billets aller/retour

Ce n’est pas nouveau, les usagers de la SNCF se plaignent souvent de tarifs qu’ils jugent excessifs pour leurs déplacements. Tandis qu’une nouvelle grille tarifaire devrait entrer en vigueur dans le courant de cette année 2018, quelques nouveautés pourraient faire leur apparition. Parmi elles, une offre plus intéressante pour les billets de train réservés directement en aller/retour. Une remise qui concernerait essentiellement la clientèle « loisirs ».

tarifs sncf moins chers

Offrir des tarifs plus attractifs à la clientèle loisirs

Régulièrement critiquée pour le prix de ses billets de train et actuellement mise sous pression par le rapport Spinetta récemment remis au gouvernement, la SNCF doit faire peau neuve. Cela commence sans  doute par offrir des tarifs plus intéressants à sa clientèle.

En s’inspirant de ce que proposent les compagnies aériennes, la SNCF serait donc en train de réfléchir à une tarification plus attractive sur les allers/retours de la clientèle loisir. Par opposition aux clients professionnels, celle-ci effectue rarement le voyage aller et le voyage retour dans la même journée.

L’idée serait donc de lui proposer des billets de train moins chers avec une condition de séjour sur place. Ces trajets ne seraient alors plus facturés sur la base de deux voyages séparés, mais d’un seul. À l’heure actuelle impossible d’en savoir plus, puisque les modalités de cette nouvelle offre plus compétitive sont encore en discussion.

Quid de la carte « Week-end » ?

Pourtant une question ne manquera sans doute pas de se poser. Actuellement les détenteurs de la carte « Week-end », facturée 75€ par an par la SNCF, bénéficient de 25% de réduction sur le prix de leurs billets TGV, TER et Intercités sous réserve de passer la nuit du vendredi, du samedi ou du dimanche sur place.

Une proposition plus que similaire avec ce que laisse imaginer ce nouveau tarif plus avantageux sur les billets aller/retour. Guillaume Pépy et ses collaborateurs devront donc trouver le moyen de concilier les deux offres.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !