Réveillon du Nouvel An : Transports gratuits en Île-de-France

Comme chaque année de nombreux Français ont prévu de fêter la nouvelle année en famille ou entre amis par une soirée festive. Afin de permettre à chacun de rentrer de façon sûre et simple jusqu’à son domicile dans la soirée et même dans la matinée du lendemain, les transports seront gratuits partout en Île-de-France à l’occasion de la prochaine nuit de la Saint-Sylvestre.

transports franciliens gratuits la nuit du reveillon

RATP, bus, métros et trains gratuits le 31 Décembre

Chacun le sait le réveillon du 31 Décembre est généralement propice à faire la fête entre amis. Bien qu’il soit recommandé de ne pas en abuser, ce soir là certains pourront boire un peu plus qu’à l’accoutumé et ne pas être en état de rentrer de façon sûre jusqu’à leur domicile.

Alors que tous les 1ers Janvier voient leurs lots d’accidents de la circulation, les transport franciliens proposent à travers un dépliant le détail de leurs lignes et réseaux de transports exceptionnellement gratuits à l’occasion de la nuit du Nouvel An sur l’ensemble de la région Île-de -France du 31 Décembre 2016 à 17H au 1er Janvier 2017 à 12H.

Mise en place pour la RATP, les bus, les trains mais aussi le métro cette gratuité comprend :

  • 6 lignes de métro 1, 2, 4, 6, 9 et 14 en fonctionnement entre 2h15 et 5h30 environ mais pour lesquelles certaines stations ou entrées pourront être fermées
  • Certains trains et RER qui circuleront après la fin du service habituel
  • Le réseau Noctilien adapté entre 00h30 et 5h30 (N21 et 122 terminus déplacé à Gare Montparnasse, N22 terminus déplacé à Place d’Italie, N23 terminus déplacé à Gare de l’Est, N24 terminus déplacé à Gare Saint-Lazare, N144 terminus déplacé à Gare de Lyon et N145 terminus déplacé à Gare Montparnasse)
  • Les lignes N01 et N02 qui ne circuleront pas de même que les lignes traversantes N11 à N16

Pour en savoir plus concernant les métros, RER et Noctilien RATP composez le 3424 (coût d’un appel local) jusqu’à 21H ou connectez-vous sur ratp.fr et wap.ratp.fr alors que pour le transilien SNCF appelez au 3658 (0,25€ / min) de 7H à 21H ou renseignez-vous sur transilien.com, transilien.mobi et via l’application SNCF.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !