Pilo la pile économique rechargeable sans électricité

Peut-être parce que c’est bientôt Noël, si vous avez des enfants, vous pensez déjà à toutes les piles que vous devrez acheter. Peut-être par sens de l’écologie, parce que vous le savez, les piles alcalines sont particulièrement polluantes. Peut-être aussi par sens ou besoin d’économies, la pile rechargeable mécaniquement appelée Pilo, pourrait vous intéresser.

pilo

Réalisez des économies et protégez la planète avec la pile rechargeable Pilo

 

Trop souvent on nous parle d’écologie, de protection de la planète, de faire attention à ce que l’on jette, à nos détritus. Sans cesse, il nous est demandé de recycler, de trier, de réutiliser, de faire durer plus longtemps.

Toutes ces initiatives sont excellentes et peuvent même nous aider à réaliser des économies. Pourtant, les initiatives réelles et concrètes ne sont pas si nombreuses. C’est donc avec plaisir que nous voyons l’apparition de la pile écologique baptisée : Pilo.

 

  • C’est très simple en fait : cette petite pile qui peut s’apparenter à une batterie et basée sur le même principe qu’une dynamo, se recharge en 3 secondes en la secouant, et est annoncée avec une durée de vie garantie de 10 ans.

 

Imaginez le côté pratique pour la télécommande de vos appareils (télévision, chaîne hifi…) ou pour d’autres objets tels que vos souris sans fil, qui eux, bougent plusieurs fois par jour.

Si Pilo venait à se généraliser, ce sont des dizaines d’euros d’économies annuelles à envisager à la fois sur l’achat de piles jetables ou sur l’électricité utilisée pour les piles rechargeables.

Si Pilo venait à se généraliser, ce pourrait être la fin des batteries polluantes, et des dizaines de piles que nous utilisons chaque année. La fin aussi ou au moins le recul du pillage écologique autour des terres rares.

Pour le moment cette nouvelle pile n’est qu’un prototype car elle est trop grande pour être utiliser dans les emplacements que l’on connaît. Mais à terme, elle sera proposée au format AA avec une tension de 1,5 V pour un prix de 10€ pièce.

Qu’il s’agisse d’écologie ou d’économie, seriez-vous prêt à tester Pilo ?

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !
  1. POSTEL 13 décembre 2014 - 8 h 15 min

    Je pense que c’est un une chose qui devrai ce généraliser c’est l’avenir car il faut arrêter de polluer notre planète car nous allons vers un désastre si nous ne faisons rien.Bravo pour ces recherches qui ne ferons qu’améliorer notre vie et celle de nos enfants