Les Nouveaux Héros : Disney adapte son premier Marvel

Difficile d’imaginer que vous soyez passé à côté du dernier phénomène Disney, La Reine des Neiges. Ce film représente à lui seul des millions d’entrées au cinéma et au moins autant de Blu-Ray et autres CD de la bande annonce bien connue des parents, « Libérée, Délivrée ». Attendez-vous à ce que la folie reprenne dès aujourd’hui avec la sortie du nouveau film d’animation Disney « Les Nouveaux Héros ».

disney sort les nouveaux heros le 11 fevrier au cinema

Les Nouveaux Héros arrivent au cinéma ce 11 Février 2015

 

C’est ce mercredi 11 février 2015 qu’ont choisi les studios Disney pour présenter leur nouveau film d’animation et première adaptation d’un comics Marvel, Les Nouveaux Héros. L’inspiration Marvel y reste toutefois relativement discrète dans la mesure où les noms des personnages comme les lieux de l’histoire ont tous été modifiés pour les besoins du scénario dirigé par Disney.

On peut d’ailleurs dire que ce film d’animation porte bien son nom tant il est aux quasi antipodes de La Reine des Neiges. En effet, plus de pouvoir magiques ni de personnages à la beauté fulgurante, Les Nouveaux Héros amorcent un virage dans la créativité Disney.

 

Le héros principal est ici un jeune garçon nommé Hiro. Ce dernier vit dans un ville très futuriste, à mi chemin entre San Francisco et Tokyo, appelée San Fransokyo. Petit génie de la robotique, il se lie d’amitié avec Baymax, un robot infirmier gonflable. Quand il apprendra que la sérénité de sa ville est menacée par la criminalité, Hiro fera tout pour réunir ses amis, surdoués comme lui, et mettre un place un plan de sauvetage.

 

Loin des pouvoirs magiques et des envolées lyriques, Les Nouveaux Héros se concentre essentiellement sur les capacités de jeunes adolescents atypiques et très doués auquel le public pourra sans doute plus facilement s’identifier. Avec au cœur du film une magnifique histoire d’amitié, il ne fait presque aucun doute que ce film devrait égaler et peut-être même surpasser les chiffres et les succès des derniers films Disney.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !