Monopoly : Une version « pour les tricheurs » bientôt vendue en France

Que celui qui n’a jamais tenté de tricher au Monopoly lève la main immédiatement ! Que ce soit pour ne pas payer une dette ou pour ne pas passer par la case prison, les raisons sont multiples et toujours valables aux yeux des joueurs malgré tout contrains, de respecter les règles. Qu’ils se réjouissent, Hasbro vient d’annoncer la prochaine commercialisation d’une nouvelle version de son célèbre Monopoly « Spécial Tricheurs », qui devrait en ravir plus d’un.

monopoly tricheurs

Tricher oui, mais toujours sans se faire repérer

La bonne nouvelle est venue de la bouche même du vice-président de Hasbro, Jonathan Berkowitz. Alors interrogé dans les colonnes du Business Insider, il a récemment révélé son intention de « donner aux fans ce qu’ils ont toujours voulu ». Entendez par là, un Monopoly rien que pour les tricheurs.

Enfin, tous ceux qui n’aiment pas respecter les règles du jeu vont pouvoir vraiment s’amuser ! Dans cette version, il est en effet plus que conseillé de tricher pour arriver à ses fins. À savoir comme toujours, être le joueur le plus riche à la fin de la partie. Ainsi il faudra tout tenter à commencer par ne pas payer ses loyers ou voler quelques billets à la banque.

Mais attention ! Vous ne pourrez pas tricher n’importe comment puisqu’il s’agira de ne pas se faire repérer par les autres joueurs. Il faudra donc trouver comment détourner leur attention et en profiter au moment opportun.

Des cartes spéciales ont également été ajoutées à cette version ou tout est permis. Au nombre de 15 elles imposeront des objectifs aux joueurs. Ceux-ci devront par exemple retirer un hôtel appartenant à un autre joueur, ou s’échapper (discrètement) de la case prison.

Une sortie prévue à l’automne

Pour le moment on ne sait pas grand chose de la version française du jeu. Pourtant Hasbro a bien confirmé une commercialisation à l’automne prochain, en même temps que la version américaine. Le jeu de société, dont la première édition remonte à 1935, devrait alors être disponible partout à travers le pays.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !