LEGO : jeux et jouets offerts ou moins chers

Entre 1949 (date de sa création) et aujourd’hui, la société danoise « The Lego Group » est devenue le premier fabricant de jouets sur le plan mondial. Ce succès international, l’entreprise l’a basé sur ses fameux jeux de constructions, des briques emboîtables auxquelles s’ajoutent des figurines et d’autres grandes constructions à mettre en œuvre.

On trouve d’ailleurs plusieurs types de Lego : à savoir des véhicules, des immeubles ou encore des personnages de fiction tels que les « Simpson » qui viennent d’être adaptés en jeu Lego suite à l’achat de la Licence. D’autres licences sont également commercialisés, on pense notamment au à Star Wars, Spider-Man, Pirates des Caraïbes, Batman ou encore Bob L’Eponge.

Mais ce qui fait surtout la franche réussite de ce type de jouets, ce sont la simplicité d’utilisation et la possibilité d’utiliser des pièces prévues pour une construction (un bateau pirate par exemple), pour effectuer toutes sortes de montages. Les enfants comme les adultes se plaisent alors à concevoir, à construire et à créer.

Auchan : boîte LEGO Classic à 19,90€

Votre enfant adore jouer et faire parler sa créativité et vous aimeriez combler ses attentes en prévision des prochaines fêtes de fin [...] Lire la suite >