Catalogues Intermarché : meilleures promos et optimisations

L’enseigne de grandes surfaces Intermarché est fondée en 1969 sous le nom EX Offices par Jean-Pierre Le Roch. Les magasins ne prendront leur appellation actuelle qu’à partir de 1972 suite à la création de différentes filiales à l’intérieur du groupe Les Mousquetaires.

Très vite Intermarché choisi de diversifier ses activités et met en place diverses filiales : Intermaché Hyper, Super, Contact, Express et Location.

Dès 1988, elle se développe à l’international et notamment en Belgique, au Portugal, en Espagne puis plus tard en Pologne. En 2009, les magasins fêtent leur 40eme anniversaire avec l’ouverture du premier drive et le lancement de la campagne « Discount Utile », puis en 2010 sont classés en fonction de leur superficie et de leur public cible :

Les « Hyper »qui désignent les magasins de 3 200 m² à 6 700 m²
Les « Super » qui regroupent les magasins d’environ 2 000 m²
Les « Contact » qui remplacent les « Écomarché » et les relais des Mousquetaires avec des enseignes d'une superficie de 1 000 m² environ
Les « Express » qui concernent essentiellement les centres-villes avec en moyenne 700 m² de surface

En 2013, on comptait 2 328 Intermarché en Europe, dont 1 803 en France pour un chiffre d’affaire de 21,3 milliards d’euros. Ci-dessous, retrouvez les meilleurs bons plans et catalogues d’Intermarché et ceux de ses principaux concurrents Auchan ici et Carrefour là.