Mappy GPS gratuit sous iPhone et Android

Mappy filiale du groupe des Pages Jaunes lance un système de navigation sur route gratuit pour les smartphones sous iOS et Android. Voilà donc une bonne nouvelle pour tous ceux qui n’ont pas vraiment envie de débourser un seul centime à l’achat d’une application GPS sur leur mobile.

Mappy GPS gratuit iphone et android

Le GPS Mappy gratuit pour Android et iPhone

Mappy GPS gratuit est une application qui pourrait bien faire de l’ombre au marché juteux des applications pour Smartphone actuellement payantes. Cette application qui a été lancé depuis quelques jours est compatible avec les smartphone sous Android et iPhone, et contrairement à Google Maps Navigation, pas besoin de connexion à un réseau mobile pour pouvoir s’en servir.

Cette application intègre l’ensemble de la carte France (mise à jour 2 à 3 fois par an jusqu’au 31/12/2012), il offre un véritable GPS qui permettra au possesseur du mobile de se faire guider gratuitement sur la route avec assistance vocale. Aucune consommation Data mais quelques centaines de Mo seront nécessaires pour pouvoir l’installer (environ 420 Mo).

Ses fonctionnalités

– vues en 2D et 3D format portait ou paysage
– navigation avec indications vocales
– affichage de la météo
– itinéraires alternatifs
– gestion des favoris et de l’historique

Et petit plus, les services Pages Blanches et Pages Jaunes (recherche particuliers, commerces, services…) sont inclus. Seul bémol, l’absence d’info trafic qui devrait arrivée prochainement mais en option payante.

Via cette application GPS gratuite, Mappy espère comptait d’ici le mois d’avril prochain, 1,5 million d’utilisateurs actifs et devenir ainsi la première application GPS gratuite disponible sur toutes les plateformes. Déjà disponible sur iPhone et Android, celle-ci sera bientôt proposée pour Windows Phone et Bada.

Pour pouvoir amortir cet investissement, Mappy compte par la suite vendre des options payantes telles que l’info trafic, une carte d’Europe, carte enrichie, avertisseur radar… Téléchargement de l’application Mappy GPS gratuit (free) pour bon plan Mappy, à savoir télécharger cette application pour l’utiliser, rendez-sous sur le Google Play Store ou l’Apple Store, selon l’appareil mobile que vous utilisez.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !
  1. Mag 18 décembre 2011 - 16 h 06 min

    Très intéressante cette application gratuite Mappy GPS Free.

    Merci pour l’info.