JeLoueMonCampingCar.com : louer un camping-car moins cher

Malgré les effets de la crise, les français ne sont pas prêts à renoncer à leurs vacances, cependant c’est un budget limité qui doit être investi au mieux. Alors si pour vous vacances riment avec liberté, voici un bon plan qui va vous permettre de partir sur les routes accompagné de ceux que vous aimez.

Le site JeLoueMonCampingCar vous propose de louer le véhicule d’un particulier lorsqu’il ne l’utilise pas, tout en étant couvert par une assurance tout risque fournie par la MACIF.

jelouemoncampingcar

La location de camping-cars de particulier à particulier

Ce site, qui s’inscrit dans la dynamique de la consommation collaborative et de l’auto-partage propose une alternative gagnant-gagnant. En effet, d’un côté les locataires bénéficient d’un choix varié parmi des véhicules à des prix imbattables, et de l’autre, les propriétaires peuvent rentabiliser un bien coûteux qu’ils n’utilisent pas toute l’année.

L’aventure est née d’une rencontre sur un parking (ça ne s’invente pas !). D’un côté Benoit Panel avec le concept sous le bras et de l’autre, Adrien Pinson séduit par l’idée. Ensemble ils ont porté le projet afin d’en faire un site qui propose désormais le plus grand parc locatif de camping-cars de France (700 véhicules à ce jour) à des prix de 20 à 50% moins onéreux qu’un loueur classique. Plus de 10 000 jours de location ont été réalisés depuis la création et les utilisateurs, toujours plus nombreux, laissent penser que beaucoup d’autres beaux voyages sont à venir.

Comment cela fonctionne t-il ?

  • 1ère étape : le propriétaire propose en location son camping-car en y déposant gratuitement une annonce sur le site. Celui-ci doit renseigner quelques unes de ses coordonnées (mail et numéro de téléphone), les caractéristiques de son véhicule et son adresse de stationnement, des photos puis le tarif de location souhaité.
  • 2ème étape : le voyageur à l’aide du site recherche assez facilement le camping-car de son choix et en fonction de ses besoins (type de véhicule, localité, prix…). Celui-ci adresse ensuite une demande de réservation au propriétaire qui est averti instantanément par e-mail et SMS.
  • 3ème étape : le propriétaire dispose de 2 jours (48h) pour accepter ou refuser la demande de réservation du voyageur.
  • 4ème étape : si le propriétaire accepte la demande de réservation, alors le voyageur devra s’acquitter du paiement de l’assurance (Macif Assurance location tout risque) et de la commission du site (15% du montant restant dû au propriétaire).
  • 5ème étape : le voyageur s’acquitte ensuite du prix demandé par le propriétaire et lui remet la caution prévue.
  • 6ème étape : à l’heure de retour prévue, le locataire rend les clés et les papiers du véhicule au propriétaire.

Alors si vous êtes séduit par cette idée et souhaitez en savoir plus sur ce bon plan vacances, rendez-vous sur le site Jelouemoncampingcar.com. Leur devise : Partez ! Partagez ! Profitez !

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !