Initiation gratuite aux gestes de premiers secours à Paris

Vous savez que de bons réflexes peuvent parfois sauver une vie mais n’avez jamais eu l’occasion de les apprendre, les sapeurs-pompiers de Paris peuvent vous aider puisqu’ils proposent chaque samedi dès le 16 janvier 2016 une initiation gratuite aux gestes de premier secours.

Formation gratuite aux gestes qui peuvent sauver une vie

Les pompiers de Paris proposent gratuitement des sessions d’initiation aux gestes qui sauvent

 

Alors que l’initiation aux gestes de premiers secours pourrait devenir une nouvelle étape indispensable pour obtenir son permis de conduire, il est bon de rappeler que ces derniers se doivent d’être maîtrisés par le plus grand nombre de personnes.

C’est dans ce cadre que la brigade de sapeurs-pompiers de Paris organise, chaque samedi à compter du 16 janvier 2016 une initiation aux gestes de premier secours.

Pendant 2 heures, les personnes formées auront l’opportunité d’apprendre les gestes qui peuvent sauver une vie dans une situation d’urgence. La formation proposée par la brigade des sapeurs-pompiers se décompose en deux temps :

  • Un premier module pour former aux gestes d’urgence tels le dégagement d’une victime, sa pose au sol ou encore la mise en place d’un garrot.
  • Le second module consacré à l’alerte, le massage cardiaque et l’utilisation du défibrillateur.

Ainsi, à l’issue de cette formation, une personne doit être en mesure d’être acteur dans une situation d’urgence sans toutefois se substituer aux professionnels.

Organisée chaque samedi de 13h30 à 15h30 puis de 16h à 18h, cette initiation aux gestes de premier secours est gratuite et se tient dans plusieurs casernes de la capitale.

Si vous êtes intéressé, sachez que chaque session est limitée à 15 personnes et qu’une inscription préalable est obligatoire. Ne perdez plus un instant en vous rendant sur la page de l’opération (voir lien ci-dessous).

Remplissez le bulletin d’inscription en précisant bien les horaires et le lieu de la session à laquelle vous désirez participer.

CLIQUEZ ICI POUR PROFITER DE CE BON PLAN

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !