Forfait Free Mobile illimité 4G : il passe de 20Go à 50Go d’Internet

Quelques heures seulement après l’annonce des résultats financiers de Free Mobile qui a réalisé un bénéfice de 163 millions d’euros, l’opérateur téléphonique a modifié son forfait 4G en offrant non plus 20 Go d’Internet mobile mais bien 50 Go et ce sans hausse de prix.

Free Mobile

Free Mobile, premier opérateur à offrir 50 Go d’Internet mobile dans son forfait 4G

 

Quelques jours seulement après que SFR ait lancé une vraie guerre des prix en baissant les prix de ses forfaits 4G le temps d’une opération commerciale baptisée « Les Journées Guerrières », c’est Free Mobile qui vient de réagir.

Il faut dire que l’opérateur téléphonique a annoncé hier une hausse de son bénéfice de 16% lors de la dernière année, suffisant semble-t-il pour porter une nouvelle offensive sur le marché de la téléphonie mobile.

Ainsi, Free Mobile propose à compter de ce jour 50 Go d’Internet mobile dans son forfait 4G alors qu’il ne proposait que 20 Go jusque-là. Mais la bonne nouvelle réside aussi dans le fait que l’opérateur n’augmente pas le tarif de son forfait lancé en 2012 qui reste donc fixé à 19,99€ par mois.

Avec une telle stratégie, Free Mobile frappe un grand coup puisqu’il devient le premier opérateur sur le marché hexagonal à proposer une telle quantité de données mobiles dans son forfait 4G. En effet, Bouygues offre à ce jour 40 Go d’Internet Mobile alors qu’Orange se contente de 20 Go et SFR de 15 Go.

Bien entendu, si Free mise sur la 4G, c’est aussi parce que son taux de couverture pourrait atteindre 60% de la population d’ici le début de l’année 2016 alors qu’il n’était que de 33% au début de cette année. En 3G aussi, Free Mobile fait des efforts et aimerait devenir autonome. A cet effet, il a obtenu de nouvelles fréquences qui devraient lui permettre d’être moins dépendant du réseau Orange qu’il utilise en itinérance dans de nombreuses régions françaises.

Une chose est sûre, Free Mobile n’a pas fini de faire parler de lui et d’attirer une clientèle toujours plus nombreuse.

ATTENTION

  • Les clients avec un smartphone 3G restent à 3 Go de Fair Use
  • Les clients avec un smartphone 4G profitent des 50 Go sur le réseau 4G et de 20 Go en 3G
Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !