Covoiturage : Profitez de trajets gratuits en Île-de-France avec le pass Navigo

Si vous résidez dans une petite commune ou à la campagne vous comprenez sans doute le problème du manque de transport en commun. Dans le cas des Franciliens qui les utilisent en grand nombre pour se rendre au travail mais qui habitent en périphérie de la capitale, le sujet est encore plus délicat. C’est pourquoi la société Karos a fait le choix de compléter les services proposés par le pass Navigo avec son offre gratuite.

covoiturage gratuit ile de france

De courts trajets de covoiturage 100% gratuits

Le problème est le suivant, vous avez un train pour vous emmener du point A au point B, mais pas de bus ni d’autres transports en commun pour vous rendre de chez vous au point A ou du point B à votre lieu de travail.

C’est pourquoi la société Karos et le pass Navigo ont fait le choix de s’associer afin de proposer chaque jour, partout en Île-de-France, deux courts trajets de covoiturage 100% gratuits par abonné.

À la suite de l’opération « Le Printemps du Co-voiturage » le département de l’Essonne avait déjà fait preuve d’engagement en offrant pendant trois mois tous les trajets de ses administrés. Ainsi 11 000 itinéraires avaient été financés à travers 85 communes non desservies par le réseau classique.

En pratique le covoiturage est un moyen économique et moins polluant de se déplacer, il permet même de faire des rencontres entre voisins, il n’y a donc aucune raison de se priver.

Pour profiter de l’offre, il suffit de télécharger l’application Karos disponible pour Android mais aussi sur iOS, puis de renseigner les informations liées à votre abonnement Navigo. Votre demande est ensuite prise en compte sous 48H et la société se charge de défrayer le conducteur du montant que vous auriez normalement dû payer pour le trajet.

Ainsi, en attendant l’aménagement de nouvelles lignes de trains, le développement des transports en commun près de chez vous ou le lancement du Grand Paris Express, faites l’essai, ce n’est pas si souvent que l’on peut voyager gratuitement.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !
  1. jade 25 juillet 2017 - 20 h 17 min

    génial