Budget soldes hiver 2014 : pas de folie pour les français cette année

Alors que les soldes d’hiver débuteront le mercredi 8 janvier 2014 (voir date des soldes d’hiver 2014), les commerçants ne s’attendent pas à voir pour autant leurs ventes augmenter singulièrement. Entre la crise de leur pouvoir d’achat et toutes leurs dernières dépenses liées aux fêtes de fin d’année, de nombreux français devraient revoir leur budget « soldes » à la baisse cette année.

soldes

Tous les français ou presque feront les soldes d’hiver 2014 mais avec un budget contrôlé

 

Les soldes d’hiver 2014, qui se tiendront du mercredi 8 janvier au mardi 11 février 2014 inclus, ne devraient pas inciter les français à dépenser plus. Précisons néanmoins que 95% des français interrogés affirment avoir l’intention de faire les soldes, selon une étude.

Cette même étude annonce également que près d’un tiers des consommateurs comptent réduire leur budget réservé aux soldes par rapport à celui de l’année passée. Un budget qui sera supérieur à 100 euros pour 2 tiers des Français et compris entre 100 et 200 euros pour un tiers d’entre eux. A noter aussi que 43% des franciliens sondés envisageraient de dépenser plus de 200€.

Soldes hivernales 2014 pour acheter utile et à petit prix

 

Comme le démontre cette étude réalisée, ce sont 95% des français qui comptent effectuer quelques achats pendant les soldes. Si le budget moyen sera revu à la baisse par rapport à 2013, c’est donc bel et bien pour des raisons conjoncturelles. Entre la hausse des taux de la TVA et la baisse du pouvoir d’achat, les français chercheront à effectuer des achats « utiles et pas chers ».

Si la mode et les chaussures sont les deux secteurs qui seront les plus plébiscités pendant les soldes d’hiver 2014, de nombreux français espèrent aussi et surtout réaliser de bonnes affaires afin de mettre la main sur des produits high-tech, du mobilier et de l’électroménager à moindre frais.

Enfin, près de la moitié des français interrogés prévoient de procéder à des achats en ligne plutôt que dans les magasins. Cela témoigne encore un peu plus d’un pouvoir d’achat affaibli depuis le début de la crise économique, commencée il y a maintenant sept ans tout de même.

Lecteurs assidus de Plusdebonsplans.com, comptez-vous faire les soldes ? Si oui, quel budget comptez-vous mettre à cette occasion ?

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !