Revision de votre vélo gratuite

A partir du 30 mars et ce jusqu’au 13 avril 2013, profitez en toute gratuité d’une révision de votre vélo. Voici donc éventuellement un petit bon plan gratuit qui peut-être fort sympathique, si vous avez l’intention de ressortir votre vélo en vue des beaux prochains jours qui tardent à venir et ou de l’emmener avec vous lors de vos prochaines vacances d’été 2013.

revision gratuite de votre vélo

Diagnostic gratuit de votre vélo : 6ème édition du 30/03 au 13/04/2013

Révision gratuite de votre vélo jusqu’au 13 avril 2013

 

Pour la 6ème année de suite et en vue de l’arrivée du Printemps 2013 qui se fait quand même attendre, la FPS (Fédération Professionnelle des Entreprises du Sport et des Loisir) organise à nouveau son opération donnant droit à une révision gratuite de son vélo et ou de son VTT.

Ainsi jusqu’au samedi 13 avril, de nombreux magasins de sport (Décathlon, Intersport, Sport 2000…), 500 en tout répartis sur toute la France, vous proposeront un diagnostic gratuit de votre vélo.

Cette opération est sans obligation d’achat et sans engagement et consistera à vérifier 22 points techniques de votre vélo. Après ce contrôle, vous vous verrez remettre gratuitement une fiche de synthèse qui reprendra l’analyse technique et complète de chacune des parties du vélo révisées. Seule condition pour participer, ramener son vélo propre et sous réserve de disponibilité du personnel sur place.

Diagnostic gratuit de votre vélo : les points de contrôle

 

• la transmission, 4 points de contrôle : usure de la chaine/ jeu dans le pédalier / fixation et jeu des pédales / état des changements de vitesse.

• les freins, 3 points de contrôle : état des transmissions de freins / efficacité du frein avant / efficacité du frein arrière.

• les roues, 4 points de contrôle : fixation des roues / gonflage et état des pneus / voile de la roue avant / voile de la roue arrière.

• le cadre, 4 points de contrôle : jeu dans la direction / état du cadre / état de fonctionnement de la fourche / fixation et état de l’amortisseur.

l’éclairage et la signalisation, 3 points de contrôle : fonctionnement de l’éclairage / présence des catadioptres (de roues, de pédales, à l’avant et à l’arrière du vélo) / présence et fonctionnement de l’avertisseur.

• la selle et le guidon, 3 points de contrôle : hauteur et serrage de l’ensemble guidon / fixation et état de la tige de selle / inclinaison, fixation et jeu de la selle.

• les accessoires, un point de contrôle : fixation et état des garde-boues et porte-bagages.

Si ça vous intéresse, alors pour trouver l’enseigne de sport participante à cette opération la plus proche de votre domicile, rendez-vous sur le site diagnosticvelo.com

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !