Quick : boisson à volonté d’ici 2015

Si c’est déjà le cas dans certains Quick, d’ici 2015 les boissons non alcoolisées seront à volonté dans les 400 restaurants de la chaîne. Depuis 2013, le nouveau principe du « drinkspot » qui est testé, se met en place petit à petit sur la demande de la clientèle affirme la porte parole de Quick, Valérie Raynal.

quick boisson à volonté

Distributeur de boisson chez Quick

Sodas à volonté chez Quick

 

Vous l’avez peut-être déjà constaté lorsque vous commandez votre menu chez Quick, on vous donne un gobelet à la caisse pour la boisson. A vous ensuite de vous servir directement au distributeur, vous aurez le choix parmi : le coca cola, le thé glacé, les limonades, l’eau gazeuse ou plate au robinet.

Ce principe de la boisson à volonté sera installé dans la quasi totalité des fast-foods en 2015 hormis ceux qui n’ont pas la place d’accueillir le comptoir de remplissage. Quick veut donc proposé le même service que son concurrent KFC ou encore le magasin de mobilier suédois Ikea.

Certains accusent déjà le restaurant de prendre le risque d‘augmenter la consommation des sodas. Cependant la porte-parole se défend en déclarant que « l’augmentation des quantités absorbées en raison de la présence d’un open-bar ne dépasse pas plus de 10% chez la majorité des clients ». Autre phénomène qui a pu être observé : lorsque le client se ressert son choix s’oriente vers d’autres boissons que le cola classique.

Et vous allez-vous vous resservir plusieurs fois sous prétexte que c’est gratuit ? A quand le distributeur d’eau minérale ? Ce dernier aurait-il autant de succès ?

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !