Le Petit Quotidien Attentats de Paris : Téléchargez 3 journaux gratuits pour expliquer les événements aux enfants

Dans un monde où les images sont partout, difficile pour les parents de préserver totalement leurs enfants de celles qu’ils jugent non appropriées.

Depuis vendredi soir pourtant et après les terribles attentats qui ont touché la ville de Paris en plein cœur, les chaînes d’informations et les réseaux sociaux diffusent en boucle des photos et autres vidéos des drames qui ont touché la capitale en 6 endroits différents dans la soirée du 13 Novembre.

Si en tant qu’adultes nous sommes relativement capables de comprendre ce genre d’informations, l’horreur des attentats qui viennent de frapper notre pays est sans limite. Les enfants, confrontés à cela ne doivent pas voir leurs questions rester sans réponse.

Pour vous aider à trouver les mots justes, le journal « Le Petit Quotidien » met à votre disposition et à celle de vos enfants des éditions spéciales gratuites consacrées aux attentats de Paris.

petit quotidien enfants attentats

Trois éditions numériques gratuites à télécharger pour les enfants de 6 à 17 ans

 

Que vous ayez choisi ou non d’en parler à vos enfants, il est tout à fait possible que ceux ci entendent parler des attentats perpétrés contre la France vendredi à l’école ou même dans la rue simplement en prenant connaissance des Unes des différents quotidiens parus depuis 72h.

Or si ces agissements sont difficiles à comprendre pour tout le monde, il le sont encore plus pour les enfants pour qui les mots de Daech, de terrorisme, d’attentat, de ceintures piégés et même parfois simplement de morts ne possèdent encore vraiment de sens.

Parce que les non-dits et les interrogations peuvent engendrer des peurs et même des traumatismes, il est important d’expliquer aux enfants qui le souhaitent les tenants et les aboutissants des derniers événements.

Pour les parents mais aussi pour les enseignants qui auraient besoin d’un support de travail autour des attentats qui ont causé la mort de 132 personnes selon le derniers bilans, Le Petit Quotidien propose comme à l’occasion de l’attentat contre le journal Charlie Hebdo, 3 éditions spéciales à télécharger gratuitement :

  • Le Petit Quotidien pour les 6 . 10 ans
  • Mon Quotidien pour les 10 . 14 ans
  • L’Actu pour les 14 . 17 ans

À travers des photos et des dessins adaptés à l’age de chacun, vous pourrez trouver des pistes de réponses à certaines questions comme

  • « Pourquoi les terroristes ont-ils frappé la France ? »
  • « Pourquoi ces hommes se revendiquent-ils de la religion ? »
  • « S’agit-il d’une guerre? »
  • « Ces attaques vont-elles continuer ? »
  • « Est-ce normal d’avoir peur ? »
  • « Que veulent dire les mots de deuil national ? ».

Plutôt destinée à de jeunes adultes, l’édition spéciale du journal « L’Actu » apporte un éclairage plus mondial du conflit et mentionne également le témoignage d’une jeune lycéenne de 15 ans rescapée du Bataclan.

Nous remercions nos confrères de Buzzarena de nous avoir partagé cette information.

Cliquez ici pour télécharger les 3 éditions spéciales gratuites

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !