Pass Navigo : dézonage le week-end et jours fériés

Détenu par 2 millions de personnes, le Pass Navigo qui est une carte à puce qui permet d’emprunter les transports en commun d’Ile-de-France uniquement dans certaines zones moyennant un abonnement annuel, mensuel ou hebdomadaire, sera très prochainement soumis à un dézonage le week-end et jours fériés. Si certains d’entre vous sont concernés, alors c’est plutôt une bonne nouvelle pour vous, non ?

dezonage pass navigo week end

Pass Navigo : dézonage le week-end et jours fériés à partir du 1er septembre 2012

Les personnes en possession d’un Pass Navigo pourront alors très bientôt voyager comme bon leur semble le week-end et les jours fériés, partout en Ile-de-France quel que soit leur abonnement.

En effet, à partir du samedi 1er septembre 2012 les personnes qui possèdent un Pass Navigo ne seront plus limitées aux seules zones de leur abonnement le week-end (à compter du vendredi minuit jusqu’au dimanche minuit) mais aussi les jours fériés. En somme, elles pourront ces jours-là grâce à ce dézonnage, aller d’un bout à l’autre de l’Ile-de-France avec un passe 1-2, et ce sans ajouter de supplément.

Autre bonne nouvelle également sur le Pass Navigo mais qui là interviendra à partir du 31 décembre 2012 selon le STIF (site des transports en commun d’Île-de-France). Les usagers franciliens des transports en commun n’auront plus besoin de s’acheter un billet complet pour se rendre à une gare ou à une station hors de ses zones d’abonnement en pleine semaine, ils leur suffira de s’acquitter d’un complément.

Ainsi de cette façon les usagers ne payeront que le prix d’un billet correspondant à la partie du trajet non inclus dans leur abonnement.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !