La mode du Tamagotchi bientôt de retour en 2017 ?

Si vous étiez encore à l’école dans les années 1990 ou même au tout début des années 2000, vous connaissez sûrement le Tamagotchi. Ce petit boîtier dans lequel s’épanouit une créature virtuelle a séduit des millions d’enfants à travers le monde ! Contre toute attente, le fabricant Bandai a relancé la production de cet objet. Ainsi, dans les prochains mois, ne soyez pas étonné si vous le voyez réapparaître dans les cours de récréation.

Le 25 octobre 2017, le Tamagotchi sera de retour

Le Tamagotchi débarque en France le 25 Octobre 2017

Il débarque (ou plutôt revient) en France — mais aussi aux États-Unis et dans les autres pays d’Europe à partir du 25 Octobre 2017 : le Tamagotchi va-t-il rencontrer le même succès qu’il y a quelques années ?

En tous les cas, cette nouvelle version, légèrement plus petite que la précédente, a été pensée selon le même principe. Il s’agira bel et bien d’un jouet prenant la forme d’un œuf, avec un petit écran sur lequel on voit les animaux dont il faut prendre soin.

Il faut savoir que le tout premier Tamagotchi est arrivé sur le marché en 1996 : le produit fête donc ses 20 ans en grande pompe, puisqu’il revient sur le devant de la scène.

À l’époque, entre 1996 et 1997, on a écoulé 76 millions d’exemplaires dans le monde. Malgré tout, avec le développement des smartphones, ce petit objet a perdu de son attractivité, sachant que des applications mobiles proposent des jeux similaires.

Mais si vous préférez ce jeu presque rétro aux applications de votre smartphone, vous pourrez l’acheter ou l’offrir à vos enfants dès le mercredi 25 Octobre 2017.

Le nouveau Tamagotchi sera disponible en 6 versions de couleurs différentes. La créature devra éclore et être « entretenue » pour se développer, comme sur les précédents produits. Présenté avec un écran couleur, le Tamagotchi pourra envoyer des messages ou jouer avec d’autres Tamagotchis.

Attention, ces jouets seront en série limitée car seuls 8 500 exemplaires de Tamagotchi seront mis en vente par l’enseigne JouéClub.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !