Un livre et une rose offerts pour la Journée Mondiale du Livre 2014

Chaque année, les professionnels du livre tentent de séduire de nouveau public et d’inciter les gens à la lecture. Dans le cadre de la journée mondiale du livre, fixée au 23 avril, ils ont décidé de lancer une opération séduction : « Un livre, une rose » le 26 avril 2014 !

journée mondial du livre

Journée mondiale du livre 2014 : 1 rose et 1 livre offerts

 

La Journée mondiale du livre est l’occasion de bouleverser les codes dans de nombreux pays : aux États-Unis, par exemple, 25 000 bénévoles ont distribué 500 000 livres à des personnes qui ne lisent pas régulièrement. Une action relayée par les auteurs qui renoncent à leurs droits et par les éditeurs qui assurent la production des livres.

En France, en Belgique et au Luxembourg, cette journée est fêtée le 26 avril à travers plus de 480 librairies indépendantes. Et au passage dans l’une d’elles, les clients recevront une rose et un exemplaire du livre inédit « Un livre peut en cacher un autre » tiré à 23 000 exemplaires qui est un abécédaire orné de lettrines dessinées par Christian Lacroix et rassemblant les textes de 26 auteurs contemporains.

  • Pour connaitre les librairies participantes, cliquez ici !

Pour les amateurs de bandes dessinées, sachez que l’édition des 48H BD 2014 se précise car celle-ci se tiendra le 16 et le 17 mai prochain et à cette occasion pas moins de 100 000 BD seront offertes sans obligation d’achat et rappelons également qu’EUBookShop offre des livres enfant gratuits régulièrement.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !