Ikea : des meubles capables de recharger les smartphones dès Avril

Il s’agit d’une technologie que la plupart des smartphones récents intègrent et dont la particularité est de permettre la recharge sans fil. Ikea vient tout juste d’annoncer avoir intégré cette recharge par induction à sa nouvelle gamme de meuble à paraître.

des meubles ikea qui rechargent nos smartphones

Moins de fils, plus de batterie

 

C’est à l’occasion du Mobile World Congress, qui se tient chaque année à Barcelone et recense toutes les nouveautés en matières de technologies mobiles et spécialement autour des smartphones et autres tablettes, que la marque Ikea a dévoilé sa toute dernière innovation en matière de meubles connectés.

Dès le 15 Avril prochain, vous pourrez trouver en magasin et sur le site de l’enseigne, des meubles « intelligents » capables de recharger vos appareils portables par simple contact entre les deux surfaces. Il existe d’ores et déjà plus de 80 mobiles compatibles avec ce type de recharge et notamment parmi eux la gamme Lumia de Nokia, le tout dernier Samsung nommé S6 ou encore le LG G3. Pratique et universelle, il ne serait pas étonnant que cette technique se généralise.

Pour ce qui est de la variété des meubles disponibles, pour le moment, Ikea se concentre surtout sur les lieux de travail avec des bureaux, des tables et des lampes équipés. Déposez simplement votre smartphone dessus et il se recharge sans autre manipulation nécessaire.

 

Le prix de la technologie

 

On aurait pu s’imaginer que la gamme « Home Smart » de son petit nom, soit particulièrement chère et peu abordable au départ. Ce n’est pas vraiment le cas. Deux options se présentent à vous :

  • Soit vous avez besoin de nouveaux meubles et il vous en coûtera 20€ de plus pour un meuble équipé induction par rapport à un meuble classique
  • Soit votre maison est déjà meublée et vous décidez d’équiper vous-même vos meubles. Dans ce cas, Ikea commercialisera des kits induction seuls pour 30€

 

Que pensez-vous de cette nouvelle avancée vers des meubles et plus généralement des maisons connectées ? Gadget ou réelle utilité dans la diminution des fils et l’accès permanent à nos outils nomades ?

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !