Hop ! Air France lance sa carte « week-end » pour faire face aux offres TGV et low-cost

De plus en plus concurrentiel, le service du voyage en ligne compte désormais de très nombreux acteurs spécialement dans les secteurs des compagnies aériennes et des chemins de fer. Ainsi, Hop !, la filiale courts courriers d’Air France vient-elle de lancer une nouvelle carte de réduction à destination des voyageurs du week-end et spécialement de ceux qui passent la nuit du samedi sur place.

nouvelle carte de reduction hop compagnie

Hop ! veut contrer les offres low-cost, le train et les cars Macron

La France compte assez de moyens de déplacement pour satisfaire tous les besoins des voyageurs qu’il s’agisse de déplacements loisirs ou professionnels. Aussi sur certaines destinations, la concurrence fait rage.

Alors que la SNCF vient d’annoncer plusieurs nouvelles liaisons à grande vitesse vers l’Ouest de la France au départ de Paris et notamment à destination de Bordeaux, la compagnie courts courriers d’Air France baptisée Hop ! dévoile une seconde carte de réduction à destination des ses passagers voyageant le week-end.

Un an après le lancement de la carte jeunes pour les 18 – 20 ans, celle-ci coûte 69€ pour une année et propose 25% de remise sur tous les billets avec pour seule obligation le passage de la nuit du samedi au dimanche sur place.

En effet, certaines destinations intérieures comme Bordeaux, Lyon ou encore Lille sont particulièrement concurrentielles avec des offres TGV, parfois même Ouigo et des cars Macron qui laissent l’embarras du choix aux clients. Ainsi alors que la SNCF souhaiterait « capter 100% de la clientèle aérienne sur la ligne Paris – Bordeaux », Hop ! rappelle que son offre sur cette ligne représente pas moins de 14 allers-retours par jour.

Avec un taux de remplissage de ses appareils en hausse et 13 millions de passagers transportés en 2016, il ne manque plus à la compagnie que de retrouver la rentabilité. Ce qui pourrait bien se faire à compter de ce printemps et notamment grâce à cette nouvelle offre à tarif réduit.

En effet quoi de plus agréable que de s’échapper le temps d’un week-end, surtout avec 25% de remise ?

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !