DiscoverEU : un pass Interrail gratuit pour 15 000 jeunes de 18 ans

Ne dit-on pas souvent que « les voyages forgent la jeunesse » ? C’est en ce sens que la Commission Européenne lance en 2018 le programme baptisé DiscoverEU. Via un portail web prochainement disponible en ligne, ce sont 15 000 jeunes européens âgés de 18 ans qui pourront obtenir gratuitement un pass Interrail leur permettant de voyager à travers 4 pays différents en Europe. Une belle initiative, non ?

Découvrir l’Europe à 18 ans grâce à un pass Interrail gratuit, bientôt possible

Alors que nombreux sont ceux qui organisent actuellement leurs prochaines vacances d’été, voilà que la Commission Européenne vient de dévoiler un programme qui pourrait modifier l’agenda estival de certains jeunes de 18 ans.

En effet, afin d’inciter les jeunes majeurs à voyager dans l’Europe et à développer le sentiment « d’être européen », un programme baptisé « DiscoverEU » est en train de se mettre en place et 15 000 pass Interrail gratuits sont à obtenir selon la règle du « premier arrivé, premier servi ».

Pour candidater à ce programme, il faudra être âgé de 18 ans au moment du voyage que vous comptez organiser durant l’été. Si tel est le cas, rendez-vous du 12 au 26 juin 2018 sur le Portail Européen de la Jeunesse (lien en fin d’article), inscrivez-vous, répondez aux 6 questions qui vous sont posées et fournissez une liste des sites européens que vous envisagez de visiter (un d’entre eux, au minimum, doit être inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO).

Ces démarches réalisées, un jury vérifiera que les candidatures sont conformes aux conditions du programme DiscoverEU et attribuera les 15 000 pass Interrail gratuits valables un mois et permettant de voyager dans un maximum de 4 pays.

Pouvant compter sur un budget de 12 millions d’euros, cette opération est à saluer car elle est une belle occasion de découvrir les cultures et les patrimoines européens.

CLIQUEZ ICI POUR PROFITER DE CE BON PLAN

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !