Plusdebonsplans > Actualité  > Divers > Adresse du Père Noël la Poste pour lui envoyer une lettre par courrier

Adresse du Père Noël la Poste pour lui envoyer une lettre par courrier

Date de dernière mise à jour : le 16 octobre 2014 à 15 h 20 min

Le « Secrétariat du Père Noël » mis en place par la Poste en 1962 reprendra du service le 19 novembre 2013 afin que le Père Noël puisse répondre aux lettres des enfants et leur apporter leur(s) cadeau(x) demandé(s) et souhaité(s) au pied de leur sapin de noël le 25 décembre prochain.

adresse du père noel

Lettre pour le Père Noël par La Poste : à quelle adresse lui écrire ?

 

A peine les fausses toiles d’araignées, les citrouilles et les déguisements d’Halloween rangés, les enseignes nous proposent maintenant leur décoration de Noël. En effet, il faut dire que les fêtes de fin d’année arrivent très vite et que les enfants trépignent d’impatience quant à l’idée de demander et de recevoir leurs cadeaux.

Aussi pour les enfants qui y croient encore et qui ont été sages, il est temps pour eux, d’écrire et d’envoyer leur jolie lettre au Père Noël. Pour cela et comme chaque année, le Secrétariat du Père de Noël de la Poste leur répondra.

C’est à partir du 19 novembre 2013 qu’il sera ouvert et qui comme tous les ans, reçoit des millions de lettres mais également des milliers d’emails. L’année dernière, ce ne sont pas moins 1 700 000 de messages qui lui ont été adressés.

Cette année les enfants auront le choix entre écrire une lettre au Père Noël sur internet mais ne pourront pas joindre de dessin avec, ou écrire au Père Noël par la Poste avec lettre + dessin(s).

En ligne tout se fait automatiquement, par la Poste peu importe l’adresse ! Tant que sur l’enveloppe figure le nom « Père Noël ». Toutefois afin que la lettre puisse avoir toutes les chances d’arriver à bon port, il est recommandé d’indiquer des adresses fantaisistes comme par exemple :

  • « Père Noël, pays des jouets »
  • « Père Noël 1, Chemin des Nuages, Au Pôle Nord »
  • « Monsieur le Papa Noël, 14 rue des étoiles filantes au Ciel »

Sachez qu’il est inutile d’affranchir sa lettre pour le Père Noël puisque ce service est gratuit !




plusdebonsplans Sébastien Nivelet<

Quelques mots sur Sébastien Nivelet

Passionné de sport, de géographie et de sciences, Sébastien, l’est également dans le domaine de l’économie et est la personne qui gère le site PlusDeBonsPlans.com sur lequel tous les jours avec bonne humeur, il dédie son temps à vous partager les meilleurs bons plans et jeux concours gratuits du moment.

Vos réactions sur cet article !
 
Ajouter le votre / 7 Commentaires
  1. vero 11 novembre 2013 - 14 h 10 min

    Bonjour,
    C’est la 1er fois que mon fils va écrire sa lettre au pére Noel et je voulais savoir si nous devions envoyer une lettre avec notre adresse et affranchie
    Merci pour vos réponses.

  2. vero 11 novembre 2013 - 14 h 12 min

    oups, une enveloppe

  3. Sébastien Nivelet 11 novembre 2013 - 14 h 20 min

    Bonjour Vero, alors votre enfant devra écrire une lettre au Père Noël, avec un dessin et sa liste de cadeaux s’il le souhaite et pas besoin d’affranchir votre enveloppe.

    Attention, dans la lettre de votre enfant, il faudra indiquer son nom, prénom et adresse postale complète afin qu’il puisse recevoir une réponse du Père Noël par courrier.

    Cordialement.

  4. vero 11 novembre 2013 - 15 h 25 min

    Merci beaucoup, il y a plus qu’à exécuter

  5. basile 11 novembre 2013 - 20 h 22 min

    stop, stop !!!!!

    arrêtez, cela ne sert à rien d’écrire, la plupart des lettres sont détruites dès le relevage des boites aux lettres, et pour les quelques lettres qui passent une malheureuse carte débile vous est adressée en retour.

  6. TofAm 12 novembre 2013 - 17 h 33 min

    Ma fille était très heureuse d’adresser sa première lettre au Père Noël, l’année dernière …

    Et elle a été bien déçue de ne pas recevoir de petit mot en retour …

    cela semble confirmer les propos de Basile ;-(

  7. aurelie 19 novembre 2013 - 13 h 46 min

    Bonjour,
    Voila, l’annee derniere, ma fille de 3 ans avait fait sa liste au pere Noel que javais envoye debut decembre.
    Mais, elle n’a jamais eu de lettre retour pourtant son adresse et et son nom etait bien indique sur la lettre. Elle etait tres decue.
    Javais mise comme adresse « Pere Noel, 1 chemin des Nuages, Pole Nord »
    Alors, comme sa lettre de cette annee est prete a etre envoye. Je voudrais savoir vraiment ladresse pour quelle sera bien recu, merci de votre reponse.