Youtube sans publicité bientôt payant ?

Vous surfez certainement de temps en temps sur Youtube afin de visionner les derniers clips de vos artistes préférés ou encore des vidéos insolites ou autres. En effet sur Youtube vous pouvez tout trouver et gratuitement, du moins pour le moment.

Si vous le souhaitez vous pourrez bientôt payer pour visionner vos vidéos sans avoir à regarder la publicité qui la précède.

youtube videos payantes

Nouveau service payant chez Youtube

Un service payant pour Youtube

 

Lors de la dernière conférence du 27 octobre 2014, la dirigeante du service de streaming vidéos de Youtube a présenté ce service baptisé « premium » qui consisterait à proposer aux utilisateurs un service sans publicité contre un abonnement mensuel payant.

Pour le moment, la dirigeante américaine n’a pas souhaité communiquer de date de lancement de ce projet qui pourrait bien bouleverser les services de Google, propriétaire de Youtube. Les détails concernant les tarifs ne sont pour l’instant pas connus même si on peut penser qu’ils seraient équivalent aux forfaits de ses concurrents comme par exemple Netflix, c’est-à-dire entre 5 et 10€.

En plus de pouvoir accéder à Youtube sans devoir regarder les publicités, il se pourrait que des offres privilégiées soient réservées aux abonnés. Les utilisateurs auront bien évidemment le choix, en effet les convaincre de payer après des années de gratuité risque de ne pas être évident.

Cependant parmi les millions de personnes qui profitent de ce site, son service payant devrait tout de même correspondre aux attentes de certains.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !