Windows 10 annoncé pour l’été 2015

C’est par le biais d’un blog que le Vice-Président de Microsoft a annoncé ce mardi, le lancement prochain de Windows 10, compatible PC, smartphone et appareils connectés, ainsi que quelques nouveautés.

windows 10 sortira cet été 2015

Une nouvelle version pour plusieurs raisons

 

Ce n’est pas la première version de Windows à apparaître puisque ce sera au tour de Windows 10 d’être partagé cet été 2015. Si la date précise reste encore inconnue pour le moment, quelques informations ont toutefois été dévoilées dont une partie est assez surprenante.

 

  • Le logiciel sera distribué dès son lancement dans 190 pays et également traduit dans pas moins de 111 langues pour un confort maximal d’utilisation.
  • Cette version sera disponible et utilisable sur PC comme toujours, mais aussi sur smartphones et objets connectés.
  • Windows serait en collaboration avec Xiaomi (fabricant de smartphones en pleine expansion) pour tester sa nouvelle version portable à grande échelle.
  • Une technologie biométrique à reconnaissance faciale pourra être utilisée à la place de l’habituel mot de passe pour le login.

 

Ces informations montrent l’envie de Microsoft d’investir massivement le marché du smartphone en s’alliant avec un fabricant au fort développement comme Xiaomi.

Pourtant, la nouvelle la plus étonnante, toujours annoncée par Terry Myerson responsable du développement de cette nouvelle version du logiciel, a trait à la gratuité de cette dernière.

Toujours de licence payante pour le premier achat, Windows 10 en mise à jour sera quant à lui distribué gratuitement. Tous les utilisateurs possédant déjà le logiciel pourront donc migrer sans racheter la nouvelle version comme cela a toujours été le cas. Une nouvelle appréciable pour le porte-monnaie et pour toux ceux qui voudraient remettre à niveau leur ordinateur.

Pour résumer et aux vues de ces quelques informations préalables, on peut imaginer que la parution de la dernière variante Windows ne se fera pas dans la discrétion.

Simplicité d’utilisation et ouverture au plus grand nombre d’utilisateurs possible semble être les maîtres mots de l’évolution du système d’exploitation le plus reconnu à travers le monde.

 

Sources : Le Parisien et Le Monde

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !