Augmentation du prix du gaz à hauteur de 4% le 1er octobre ?

Après une baisse ininterrompue des tarifs réglementés du gaz de GDF Suez du 1er janvier au 1er septembre 2014 (baisse moyenne de 6.7%), ceux-ci devraient repartir à la hausse à compter d’octobre.

3.90% d’augmentation sont attendus pour ce 1er octobre et près de 7,9 millions de foyers seront concernés par cette majoration qui interviendra au début de l’automne comme assez souvent.

gaz

Le prix du gaz va certainement augmenté en octobre ?

Augmentation des prix du gaz de 3.9%

 

C’est toujours le même refrain : une baisse des prix vers le printemps et à la fin de l’année contre une hausse lors du début de la « saison de chauffe ».

Mardi soir, la Commission de régulation de l’énergie (CRE) a déclaré que « la remontée des prix du gaz à l’approche de l’hiver conjuguée aux risques potentiels liés à la crise russo-ukrainienne occasionnait une hausse significative du niveau des prix de marché du gaz anticipés par les acteurs pour les mois à venir ».

Rappelons que les pouvoirs publics ont demandé au mois de juillet dernier de changer la méthode de calcul des prix du gaz car désormais dans le mode de fixation des tarifs, les prix de marché entrent à hauteur de 60 % contre 45 % auparavant, quant au reste, il est évalué en fonction du cours du pétrole. Or il faut savoir que les prix de marché sont orientés à la hausse depuis quelques semaines.

 

  • Conclusion prix du gaz pour cette année 2014 : 3.6% de baisse, si cette augmentation est confirmée et sauf si les prix repartent à la hausse en novembre et décembre prochains
Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !