Travail dominicale : 46% des français favorables

Le travail dominicale fait débat depuis quelques années. 10 ans auparavant, la plupart des français ne voulaient pas en entendre parler mais aujourd’hui la courbe serait en train de s’inverser. 46% français aimeraient avoir la possibilité de faire les magasins toute l’année, le dimanche y compris.

 

 

magasin ouvert dimanche

Les français changent d’avis concernant l’ouverture des magasins le dimanche

 

C’est selon un baromètre mensuel réalisé par OpinionWay et communiqué par Le Figaro que ce changement d’opinion a été révélé. La loi Macron prévoit l’ouverture des magasins le dimanche et d’après un sondage réalisé auprès des français, 46% y seraient favorables.

En effet, l’idée de pouvoir faire leurs courses quand ils le souhaitent les intéressent de plus en plus au point d’être 6% seulement à être pour une ouverture de 12 dimanches par an. Pourtant, c’est ce que prévoit la loi Macron pour le moment.

Toutefois les français aimeraient que le ministre soit un peu plus large puisqu’en moyenne, ils voudraient que les magasins soient ouverts 28 dimanches dans l’année, soit l’équivalent d’une semaine sur deux.

Frédéric Micheau, le directeur des études d’OpinionWay déclare « Ces résultats sont surprenants. Les avis se sont retournés sur cette question depuis dix ans. Aujourd’hui, l’opinion est en avance sur les propositions gouvernementales, l’incitant presque à aller plus loin. »

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !