Trafic routier Août 2014 : week-end c’est noir !

Le 1er week-end du mois d’août est souvent le plus difficile au niveau du trafic routier car il y a le traditionnel chassé-croisé entre les vacanciers du mois de juillet et ceux du mois d’août durant 2 voire 3 jours. Ce samedi 2 août est d’ailleurs annoncé comme noir pour le sens des départs et rouge pour le sens des retours.

trafic routier samedi noir

Trafic routier : 1er week-end d’août noir dans le sens des départs

1er week-end du mois d’août noir sur les autoroutes

 

Vous serez nombreux à prendre la route ce week-end car beaucoup d’entre vous viennent tout juste d’être en vacances et vous avez hâte de charger la voiture et de partir pour prendre un peu de repos. Sachez que Bison Futé annonce un chassé-croisé entre les juillettistes et aoûtiens bien mouvementé surtout sur les grands axes comme Paris, Lyon et Bordeaux.

Les premiers bouchons sont attendus au tout début de matinée et même avant vers 4h dans certains secteurs. Ces bouchons devraient s’étendre sur une bonne partie de la journée. Voici les difficultés à prévoir :

  • L’autoroute A86 Paris.
  • L’autoroute A10 reliant Paris à Bordeaux.
  • L’autoroute A6 reliant Paris à Lyon.

Il est alors conseillé de quitter l’Ile-de-France dans l’après-midi et d’éviter de circuler la nuit du vendredi au samedi mais aussi le samedi toute la journée. Concernant les retours qui seront rouges le samedi, les bouchons auront surtout lieu entre 14h et 19h principalement sur l’autoroute A10.

Le dimanche sera également bien rempli puisqu’il est annoncé orange dans le sens des retours avec des ralentissement en fin de matinée et en début d’après-midi sur l’A13, l’A86, l’A6 et l’A10. Si vous le pouvez traverser l’Ile-de-France avant 8h et de rentrer avant 17h.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !