Sandwich au bureau : l’employeur vous doit 19 jours de RTT

Nombreux sont ceux qui mangent très rapidement le midi. En effet la pause se fait souvent dans le bureau en enfilant rapidement un sandwich ou un plat cuisiné. Une étude anglaise vient de démontrer que les pauses raccourcies des employés représenteraient  19 jours de RTT à rattraper par an.

sandwitch pause travail

Une pause déjeuner de 26 minutes et 28 secondes pour les anglais

 

L’étude anglaise a été réalisé par l’entreprise Leerdammer, même si elle concerne les employés anglais elle peut très bien s’adapter aux français. Elle évalue à 26 minutes et 28 secondes la durée de la pause déjeuner lorsque l’on ne sort pas de notre lieu de notre travail.

En plus de se faire un peu de pub, Leerdammer met donc le doigt sur un point important. En effet en prenant en compte que la pause déjeuner doit normalement durer 1 heure, les employés devraient obtenir 19 jours de RTT pour combler le temps qu’ils n’ont pas passé en pause.

La pause déjeuner doit permettre à l’employé de s’arrêter complétement et de décompresser afin de reprendre en étant à 100% de sa forme. Ce qui n’est pas le cas en mangeant son repas rapidement devant son ordinateur ou devant un dossier. Le cerveau ne se repose pas et nous ne marchons pas, il faut rappeler que l’activité physique est indispensable pour notre corps.

Leerdammer a également démontré que 7% des employés anglais ne prennent jamais de pause déjeuner, ce qui peut impacter sur leur travail mais également sur leur santé.

De votre côté, combien de temps prenez-vous le midi pour déjeuner ? Plus ou moins de 26 minutes et 28 secondes ?

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !