Les nouilles instantanées néfastes pour les femmes ?

Les nouilles instantanées, réellement pratiques lorsque l’on n’a pas le temps de se faire à manger au bureau, par exemple, comportent de nombreux risques pour la santé des femmes, que l’on ne peut négliger.

Concrètement, pour s’intéresser aux dangers de ce produit alimentaire, les Américains ont choisi de mener leur enquête en Corée du Sud. Ce pays est le plus grand consommateur mondial de nouilles instantanées. La recherche a été menée auprès d’un échantillon de 10 771 adultes, dont plus de la moitié étaient des femmes.

Indépendamment du régime alimentaire dominant, ces pâtes contribueraient à l’augmentation du risque de l’apparition de certaines pathologies graves.

Danger nouilles instantanées

Selon une enquête américaine, les nouilles instantanées seraient néfastes

Augmentation de 68 % du risque de contracter des maladies chroniques

 

Les femmes consommant au moins deux fois par semaine des nouilles instantanées augmentent de 68 % leur exposition à des maladies chroniques comme le cholestérol, le diabète ou encore l’hypertension.

En effet, les nouilles instantanées augmentent la prévalence du syndrome métabolique : celui-ci sous-entend la présence d’un ensemble de critères physiologiques participant à la croissance du risque de diabète ou de maladies cardio-vasculaires.

Selon les individus ayant mené cette enquête, il ne faudrait pas consommer ce type de produits plus d’une ou deux fois par mois. Ils sont plutôt gras et salés, ce qui entraîne de nombreux risques pour la santé. Ainsi, autant que possible, on conseille de cuisiner soi-même des produits plus simples, avec moins d’additifs.

Dans cette optique, si vous raffolez des nouilles, préférez des préparations maison ! Dans le pire des cas, si vous réchauffez votre déjeuner le midi au travail, disposez le tout la veille dans des boîtes hermétiques. C’est la meilleure solution pour préserver sa santé sur le long terme.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !