Les prix des médicaments en pharmacie sont 2 à 4 fois plus chers selon les enseignes

Si vous êtes adepte de l’automédication pour vous et votre famille, vous avez sans doute déjà fait ce constat, les prix des médicaments en vente libre peuvent être radicalement différents d’une pharmacie à l’autre. Certaines préparations sont bon marché chez l’un et hors de prix (jusqu’à 4 fois plus cher) chez l’autre.

Prix variables en pharmacie

Une enquête révèle des prix jusqu’à 4 fois plus élevés dans certaines pharmacies

Le Mouvement Famillesrurales.org a réalisé un enquête précise, un observatoire des prix, basé sur 12 médicaments en vente libre et 2 préparations médicamenteuses.

Le comparatif, réalisé auprès de 45 pharmacies et 43 sites internet vendant des médicaments sans ordonnance en ligne, est édifiant ; certains prix peuvent tout simplement être multiplié par 4 en fonction de la pharmacie que vous choisissez.

Cet observatoire offre toutefois d’autres précisions :

  • Les prix en pharmacie sont plutôt stables.
  • Les médicaments en accès libre sur les présentoirs sont généralement moins chers.
  • En ligne les prix sont un peu moins élevés et jes frais de port coûtent en moyenne 5.91€.

Si vous devez vous rendre en pharmacie pour y acheter de petits médicaments sans ordonnance, préférez les produits en libre service et ceux situé sur le devant des présentoirs. En ce qui concerne les pharmacies en ligne, pensez à prendre en compte le montant des frais de port dans le total de vos achats.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !