Prix du gaz : UFC Que Choisir promet une baisse de 15.5%

L’initiative « gaz moins cher ensemble » entrepris le mois dernier par l’UFC QUE Choisir pourrait pousser les prix du gaz à la baisse.

C’est en tout cas ce que souhaite l’association après le succès de cette opération mise en place en partenariat avec la filiale française du groupe d’énergie belge Lampiris, laquelle a conquis plus de 140 000 personnes.

Les ménages qui souscriront à cette offre pourront économiser sur une année et en moyenne, 190€ TTC (incluant une réduction individuelle de 35€ valable sur la seconde facture en cas de facturation bimestrielle).

prix gaz moins cher

Du gaz moins cher grâce à l’UFC Que Choisir

15.5% de réduction sur le prix du gaz et plus de 140000 clients potentiels

 

Les 11 millions de foyers français se chauffant au gaz avait jusqu’au lundi 25 novembre 2013 pour participer à cette opération lancée par l’UFC Que Choisir. Après clôture de celle-ci, ce sont finalement plus 140 000 clients potentiels qui se sont montrés séduits.

En partenariat avec le groupe belge Lampiris, l’association annonce donc que ce fournisseur d’énergie proposera des prix inférieurs de 15.5% aux prix réglementés de GDF Suez (hors taxe) de novembre 2013, aux clients préalablement inscrits et qui auront souscrit définitivement à cette offre entre début décembre 2013 et fin janvier 2014.

  • La promesse de cette offre : une économie de 190 euros (TTC) par an en moyenne pour un ménage au prix régulé ayant une consommation annuelle de 17.000 kWh.

En conclusion et selon l’association, ce sont plus de 20 millions d’euros de pouvoir d’achat qui pourraient être récupérés par les ménages au niveau national.

Voilà une nouvelle qui pourrait être un petit coup dur pour le groupe GDF Suez et qui sait pourrait l’amener à faire baisser ses prix dans les mois à venir, si ce genre d’opération serait amenée à se multiplier ?

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !