Prêt immobilier : Fin de la baisse des taux d’emprunt ?

Selon l’expertise de nombreux courtiers, la baisse des taux des prêts immobiliers serait en passe de s’achever. L’heure est à la stabilité, mais pour combien de temps encore ?

immobilier

Les taux immobiliers se stabilisent en septembre 2014

 

Alors que les huit premiers mois de l’année 2014 ont permis aux emprunteurs de bénéficier de taux très intéressants, on a pu constater un arrêt de la baisse continue. Cette stabilité peut s’interrompre à tout moment par une hausse ou une nouvelle baisse.

Pour tous ceux qui ont un remboursement de prêt en cours dont le taux se trouve être moins avantageux que ceux proposés actuellement, il s’avèrerait plutôt judicieux de renégocier rapidement un nouveau contrat de prêt. On ne sait pas encore si cette stagnation se parachèvera par une hausse ou par une nouvelle baisse, mais on soupçonne fortement que les taux ne baisseront pas de sitôt.

Les taux immobiliers ont atteint leur seuil le plus bas depuis des années

 

En effet, les taux immobiliers ont atteint en août 2014 leur seuil le plus bas depuis de longues années. On suppose donc logiquement, et selon les précédents cas répertoriés, que les taux n’iront pas en dessous de ceux du mois dernier. Les professionnels dans ce domaine, affirment cependant qu’aucune hausse n’est d’actualité.

 

  • Taux d’emprunt moyen de 2.70% sur 15 ans.
  • Taux d’emprunt moyen de 2.95% sur 20 ans.
  • Taux d’emprunt moyen de 3.40% sur 25 ans.

 

Il faut néanmoins prendre en compte le fait que les baisses ont touché à leur fin, et que la stagnation est souvent fébrile et brève dans le domaine de l’immobilier. Il est donc conseillé de tenir compte de ce fait, qui s’avère révélateur d’une grande instabilité du marché immobilier.

Les taux ne devraient donc plus baisser, tout comme ils pourraient rapidement grimper. Il vaut mieux ainsi se tourner vers son courtier ou mandataire avant de modifier son contrat de prêt ou d’en contracter un actuellement.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !