Près de la moitié des Français estiment passer à côté de leur vie !

Il y a quelques heures seulement, les résultats d’une enquête Ipsos relative au bien-être des Français ont été rendus publics. Ils montrent que les habitants de l’Hexagone jugent leur niveau de bien-être médiocre et que près de la moitié pense « passer à côté de sa vie ».

bien-être des Français

Les Français donnent la note de 6,3 / 10 à leur niveau de bien-être !

Si les Français ne peuvent que se réjouir de la baisse des impôts prévue pour 2016, une enquête consacrée à leur bien-être vient donner des résultats inquiétants qui tendent à prouver qu’ils ne sont pas heureux.

En effet, selon cette enquête conduite par l’Ipsos, les habitants de l’Hexagone donnent en moyenne une note de 6,3 / 10 à leur niveau de bien-être, autant dire qu’ils sont loin d’avoir la vie rêvée.

D’ailleurs, 47% des sondés admettent passer à côté de leur vie. Ils dénoncent ainsi un manque de temps (54%) ou bien une dose de travail à réaliser trop importante (55%).

Et là où ces chiffres deviennent véritablement inquiétants, c’est lorsque le mal-être de nombreux Français aient mis en avant. 36% avouent vivre avec le sentiment de ne pas être reconnu à leur juste valeur alors que 39% se disent prêts à changer de vie du jour au lendemain.

Le manque de reconnaissance s’accompagne aussi de plus en plus souvent de stress puisque près de 60% des sondés jugent être souvent nerveux et tendus. Sur cet ultime point, on constate d’ailleurs qu’une différence existe selon le sexe puisqu’il y a 10 points d’écart entre hommes et femmes, ces dernières se disant beaucoup plus facilement vivre avec un stress quasi-permanent.

Nul doute en tout cas que les résultats de cette enquête devraient en faire réfléchir plus d’un.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !