Un pizzaiolo offre des pizzas gratuites aux SDF

Un pizzaiolo de Philadelphie qui a le cœur sur la main vient de mettre en place une belle action dans le but d’aider les SDF. Avec la participation de ses clients, il leur offre des parts de pizza gratuitement. Un beau geste qui n’impacte pas ses recettes !

pizza offerte sdf

Les clients offrent les pizzas pour les sans-abris

Mason Wartmann a développé un concept très original pour venir en aide à ceux qui en ont besoin. Une belle initiative qui lui a permis de faire connaître son restaurant baptisé « la Rosa’s Fresh Pizza ».

Pour offrir des parts de pizza aux SDF, le pizzaiolo compte sur ses clients qui ont la possibilité de payer une part de pizza à l’avance pour la somme d’un dollar. Sur l’écriteau du restaurant, le client peut y afficher un post-it signalant qu’une part de pizza est disponible.

Le SDF ou la personne qui en a besoin peut ensuite se servir du post-it comme d’un ticket de restaurant pour obtenir sa part de pizza sans débourser un dollar. Avec ce concept, les gens peuvent manger gratuitement et le chiffre d’affaire du patron ne chute pas.

En l’espace de 9 mois, 8 000 parts de pizza ont été dégusté par les sans-abris. Son idée a amené le gérant à se rendre sur le plateau de la célèbre animatrice américaine Ellen DeGeneres. Elle lui a d’ailleurs offert un chèque de 10 000 dollars dans le but de développer sa pizzeria.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !