Pic de pollution à Paris : gratuité des stationnements aujourd’hui

Aujourd’hui la capitale subit un pic de pollution, la ville de Paris a bien évidemment réagit dans un communiqué en spécifiant les mesures misent en place. Exceptionnellement la gratuité du stationnement résidentiel a été autorisé pour ce vendredi 18 mars 2016.

pic pollution paris

Gratuité du stationnement à cause d’un pic de pollution

 

Ce n’est pas la première fois que des mesures sont prises à Paris à cause d’un pic de pollution. Pour le moment une seule à été mise en place : la gratuité des stationnement résidentiel, mais si le phénomène continue d’autres mesures seront appliquées par exemple la gratuité Autolib’ et Vélib’.

Selon le service de mesure de qualité de l’air, Aiparif, l’épisode de pollution aux particules fines ne devrait pas aller plus loin que la capitale. Pour le moment seul le seuil d’information a été franchi, le déclenchement d’une alerte n’est donc pas nécessaire mais une surveillance est indispensable.

Mercredi l’indice de pollution était à 5, jeudi il était monté jusqu’à 6 et ce vendredi il devrait franchir le cap des 8. Un niveau de pollution qui avait déjà été atteint le samedi 12 mars 2016.

La ville de Paris a également adressé un message à ses habitants « La Ville de Paris appelle tous les Parisiens à suivre les messages de prévention et à adapter leurs comportements, en empruntant prioritairement les réseaux de transport en commun (RATP), le covoiturage ou l’utilisation de véhicules peu polluants. »

La gratuité des stationnement est pour l’instant autorisé pour ce vendredi mais la mesure pourrait être reconduite au cours des jours qui suivent.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !