Nuit des Musées 2013 : entrée gratuite dans 3 300 musées

Samedi 18 mai prochain au soir, vous n’avez rien de prévu de particulier ? Et vous avez envie de vous faire une petite virée nocturne plus qu’originale. Sachez alors que cette soirée-là, se tiendra la 9ème édition de la Nuit Européenne des Musées. Un évènement qui vous permettra de découvrir ou redécouvrir des lieux culturels en France et dans toute l’Europe de façon insolite et gratuite !

nuit des musées 2013

La Nuit Européenne des Musées 2013 le samedi 18 mai

Nuit Européenne des Musées 2013 : entrée gratuite dans 3 300 musées

 

La Nuit des Musées sera donc de retour, le week-end prochain, plus particulièrement le samedi 18 mai 2013 au soir. 9ème édition du nom et organisée par le ministère de la Culture et de la Communication, celle-ci vous permettra donc de voir ou de revoir les plus grandes collections et les chefs d’oeuvres classiques, contemporains et insolites, le tout de façon originale et entièrement gratuite. Si vous êtes amateurs d’arts en tout genre, alors cet évènement devrait satisfaire votre soif de découverte.

Célébrée en France mais aussi dans toute l’Europe, cette grande manifestation gratuite sera proposée dans de nombreux musées : près de 3 300 musées participent. De Moscou à Madrid, de Londres à Istanbul ou bien encore de Marseille à Bucarest, cet évènement sera vécu en même temps par des millions d’Européens soucieux d’étoffés leurs cultures et découvertes. Seront ainsi proposées selon les musées, les animations gratuites suivantes :

• des soirées thématiques.
• des visites inattendues.
• des animation son et lumières.
• des concerts.
• des projections.
• des spectacles.
• des circuits…

Afin de trouver une animation gratuite pas très loin de chez vous, dans le cadre de la nuit des musées 2013, alors rendez-vous tout simplement sur le site internet officiel qui l’annonce cliquant ici !

A titre d’information, l’année dernière, en 2012 ce sont au total 1 304 musées français et 2 021 musées européens qui ont participé à cette grande nuit festive gratuite et il y eu en tout plus de 2 millions de noctambules français qui ont pu profiter de cette occasion unique d’investir les salles d’exposition à travers 5 000 animations surprenantes : ludiques, scientifiques, pédagogiques…

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !