Nintendo : une GameBoy Classic Mini en 2018 ?

Nintendo a plus d’une corde à son arc : après avoir annoncé le retour de la NES Classic Mini en 2018, le géant du jeu vidéo évoque une autre console tout aussi populaire. En effet, en 2018, tout porte à croire qu’une GameBoy Classic Mini va débarquer sur le marché. À l’origine de cette information, un dépôt de marque effectué par le groupe le 3 octobre 2017. La mode du rétro-gaming pourrait donc continuer son ascension et impliquer le retour d’un grand classique.

GameBoy Classic Mini en 2018

Un dépôt de marque annonciateur d’une prochaine sortie une GameBoy Classic Mini en 2018 ?

Nintendo continue ses innovations année après année : elle a développé la Wii, puis la Wii U — mais aussi, plus récemment, la console Switch. En parallèle, le groupe se lance sur un tout autre modèle : celui du rétro-gaming, aujourd’hui très porteur.

Concrètement, les amateurs de jeux vidéo sont plus qu’enthousiastes à l’idée de retrouver leurs jeux d’avant. Alors même que les prouesses graphiques et techniques sont de plus en plus étonnantes, beaucoup éprouvent cette envie de retourner aux fondamentaux et de reprendre les jeux des précédentes décennies.

Alors forcément, un retour de la GameBoy pourrait avoir l’effet d’une bombe : on imagine déjà un nombre incroyable de précommandes et un succès commercial impressionnant.

Pourtant, difficile de s’enflammer, puisque la firme Nintendo n’a pas encore annoncé quoi que ce soit d’officiel. En revanche, le dépôt de marque qu’elle a réalisé est plutôt explicite.

Le produit déposé est la GameBoy Classic Mini. Le croquis joint au dépôt de marque que vous pouvez voir ici, ne laisse aucun doute : visuellement il s’agit ni plus ni moins d’une réédition de la première console portale de Nintendo !

En 2017, déjà, la société Rétro-Bit avait proposé de tester une Super Retro Boy au CES de Las Vegas. Assez proche de la GameBoy Nintendo, la console avait déjà attiré l’attention des fans de rétrogaming. Malheureusement, ce modèle n’est toujours pas disponible.

Ainsi, si cette nouvelle les réjouit, les fans de jeux à l’ancienne devront s’armer de patience car, malgré toutes ces informations plutôt optimistes, on ne sait pas encore ce que prépare réellement Nintendo.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !