Météo : nouvel épisode de chaleur sur une majorité de la France

Si le soleil répond bien présent depuis le début de l’été, les prévisionnistes météo annoncent le grand retour de la chaleur pour ce jeudi sur une large majorité du territoire français.

La canicule est de retour sur l’Hexagone dès ce jeudi

Météo : les fortes chaleurs font leur retour

 

Après les grosses chaleurs qui ont frappé la France début juillet entraînant un gros épisode caniculaire, les températures étaient devenues davantage soutenables ces derniers jours.

Mais la donne devrait changer dès aujourd’hui puisque la chaleur fait son grand retour. Toutefois, elle ne sera pas forcément présente aux quatre coins de l’Hexagone.

Ainsi, en Bretagne, la température en milieu de journée devrait être « seulement » de 22 degrés et au Pays Basque de 23 degrés. Pour les résidents et touristes présents dans ces régions, aucun risque donc de souffrir de la chaleur.

Tous les Français ne seront néanmoins pas logés à la même enseigne puisqu’à Paris, le mercure devrait atteindre 36° et en Auvergne, il pourrait grimper à 38 degrés.

Du soleil sur tout l'Hexagone !

L’Alsace, la Bourgogne, la Franche Comté ou encore la région Rhône Alpes feront aussi face à des températures avoisinant les 35-37 degrés. Météo France n’a toutefois pas déclenché la vigilance canicule dans l’ensemble de ces régions. Chose qu’elle a en revanche fait pour le département du Rhône.

En effet, sur Lyon, la température devrait atteindre les 40 degrés et conformément à la définition de la canicule, les fortes chaleurs devraient se maintenir pendant au moins 72 heures consécutives.

Autant dire donc que les habitants du Rhône devront essayer de respecter quelques règles essentielles en cas de canicule : bien s’hydrater, éviter de s’exposer au soleil et se rafraîchir le corps plusieurs fois par jour.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !