Mesures loi des finances 2015 pour les ménages français

Ce mercredi 1er octobre 2014 le Conseil des Ministres s’est réuni pour établir le budget pour l’année 2015. Il s’agit de trouver 21 milliards d’économies, ce qui ne s’annonce pas positif surtout pour les ménages français. Voici les mesures fiscales qui vont être mises en place pour l’année prochaine.

buget 2015 mesures fiscales

Mesures fiscales pour 2015

Les réformes fiscales pour 2015

 

Les décisions prises par le Gouvernement ne vont pas plaire aux français car entre la prime de naissance qui va être diminuée par 3 dès le 2ème enfant, le congé parental pour les mères qui va certainement être réduit à 18 mois … il y a d’autres changements qui vont plomber le pouvoir d’achat de certains ménages français. Outre les 2 mesures citées précédemment, voici ce qui nous attends pour 2015.

 

  • Revalorisation du seuil de revenu fiscal de référence pour exonérer de nombreux ménages de la taxe d’habitation et de la taxe foncière.
  • Le dispositif Duflot : les propriétaires vont bénéficier de certains avantages fiscaux s’ils louent neuf pendant 6 ans leur logement.
  • Une décote doublée pour les ménages les plus démunis, c’est-à-dire une réduction attribuée selon les revenus : pour cela, il ne faut pas dépasser les 2 270€ de revenus pour une personne seule et les 3 740€ pour un couple.
  • TVA de 5.5% pour les billets des événements sportifs et la taxe euro 2016 sera prolongée jusqu’en 2017.
  • Les taxes sur le trottoir, le colza et sur les manèges seront supprimées.
Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !