Jours fériés 2017 : Combien de week-ends de 3 jours y aura t-il ?

À l’image des 25 Décembre 2016 et 1er Janvier 2017 un certain nombre de jours fériés sont tombés un dimanche n’occasionnant cette année que peu de jours chômés et encore moins de ponts pour les salariés. Qu’en sera t-il de 2017 ? L’année prochaine permettra t-elle plus de longs week-ends de repos ? Si oui combien y en aura t-il et à quelles dates ? Voici les périodes à marquer d’une croix sur votre calendrier.

combien de jours fériés nous réserve 2017

Pas moins de 6 week-ends de trois jours en 2017

Il faut bien le reconnaître l’année qui s’achève n’a pas été particulièrement riche en occasions de prendre du repos. En effet, quatre jours fériés sont tombés un dimanche mettant fin à une partie des rêves de week-ends prolongés et autres départs en bord de mer pour quelques jours.

À moins d’une semaine du réveillon tous les regards se tournent maintenant vers 2017 tandis que le calendrier nous dévoile pas moins de six week-ends prolongés au programme !

C’est bien simple les 1er et 8 Mai tout comme le 25 Décembre tomberont logiquement un lundi, de quoi prolonger le week-end traditionnel d’une journée supplémentaire. De même pour les lundis de Pâques et de Pentecôte comme chaque année.

Viendront ensuite le jeudi de l’Ascension qui pourra lui aussi être l’occasion de quelques jours de repos à condition de prendre le vendredi suivant, et le vendredi 14 Juillet avec un long week-end pour une grande partie des travailleurs.

Enfin, le 15 Août se fêtera un mardi ce qui permettra à certains de poser le lundi et de partir pour quatre jours de repos au cœur de l’été.

Restent le jour de la Toussaint qui sera un mercredi cette année et le 11 Novembre prévu pour un samedi. Le 1er Janvier 2018 quant à lui se fêtera un lundi. Mais n’allons pas trop vite et profitons d’abord du 1er Janvier 2017 qui se profile, même s’il tombe un dimanche.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !