Impôt : délai supplémentaire pour déclarer accordé aux sinistrés des inondations

Alors que le 7 juin 2016 devait être le dernier jour pour déclarer ses impôts à l’administration, la Direction Générale des Finances Publiques (DGFIP) a annoncé que la date butoir allait être repoussée de 7 jours pour les personnes sinistrées par les récentes inondations ayant touché la France.

7 jours de plus offerts aux sinistrés pour la déclaration d’impôts

Déclaration d’impôts 2016 : date butoir repoussée au 14 juin pour les sinistrés des intempéries

Alors que déclarer ses impôts avec du retard expose à des sanctions, la DGFIP a annoncé hier qu’elle allait accorder un délai supplémentaire aux victimes des inondations qui ont fait de graves dégâts essentiellement dans les régions Centre et Ile de France.

En effet, si les résidents des départements 01 à 49 ont déjà déclaré leurs impôts s’ils ont respecté le délai défini par l’administration fiscale, la date limite pour les habitants des autres départements était elle, jusqu’à hier, fixée au mardi 7 juin 2016 à minuit

Toutefois, via Twitter, la DGFIP a repoussé cette date au mardi 14 juin 2016 minuit pour tous ceux qui ont été victimes des crues de rivières et qui se sont retrouvés les pieds dans l’eau.

Voilà donc une réponse positive à Romain Colas, député socialiste de l’Essonne, qui avait demandé au gouvernement une telle mesure afin de prendre en compte les difficultés rencontrées par certains habitants de son département.

Consciente que les récentes inondations ont privé de nombreux foyers d’électricité et de connexion Internet au cours des derniers jours, la DGFIP a donc fait un geste qui apparait comme normal à la vue du contexte.

Si l’administration a précisé qu’elle regarderait avec bienveillance « les retards de déclaration des usagers qui se trouvent dans les zones touchées par les intempéries », elle ne fera en revanche probablement aucun cadeau aux autres retardataires. Alors n’oubliez pas que le délai classique est fixé à ce soir…

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !