Rentrée scolaire 2014 2015 : horaires des écoles

Tandis que les vacances d’été sont à peine commencées, les parents s’inquiètent déjà pour le 2 septembre prochain et notamment sur leur prochaine allocation pour la rentrée scolaire. Parallèlement, cette année, de nombreuses écoles changent leurs horaires, notamment sous l’impulsion de la réforme de Benoît Hamon aux sujets des rythmes scolaires.

Concrètement, il est prévu d’étaler la semaine sur 5 matinées d’apprentissage, pour permettre aux enfants de bénéficier d’un temps supplémentaire dans l’optique de mieux apprendre, puisque la concentration est plus facile en matinée.

En ce sens, le temps de classe sera optimisé pour faciliter l’assimilation des nouvelles connaissances, sans compter que les journées seront plus équilibrées dans le but de limiter la fatigue des plus grands comme des plus petits.

horaires école 2014 2015

Nouveaux rythmes scolaires pour la rentrée 2014 2015

Connaitre les horaires 2014 2015 de l’école de votre enfant

 

Si votre enfant est dans une école publique, vous pouvez vous rendre sur le site « 5 matinées », construit par L’Éducation Nationale pour mieux informer les parents. En effet, il vous sera possible d’entrer, dans le formulaire prévu à cet effet, la ville et le nom de l’école de votre enfant. Par la suite, vous prendrez immédiatement connaissance des nouveaux horaires appliqués.

A noter que les horaires de certaines écoles ne sont pas encore disponibles, alors connectez-vous régulièrement sur le site Internet pour consulter les mises à jour, effectuées toutes les 24 heures.

Parallèlement, si votre enfant est scolarisé dans une école privée, adressez-vous directement à l’école pour connaître les différents renseignements concernant les éventuels nouveaux horaires appliqués pour la rentrée 2014 / 2015.

Enfin, pour rassurer les parents les plus inquiets, aucune heure de temps scolaire n’est ajoutée aux élèves, n’ayant jamais plus de 24 heures de classe par semaine. Bien sûr, la pause de midi reste elle aussi de mise, puisqu’elle ne pourra être inférieure à 90 minutes.

 

  • Pour consulter les horaires de l’école de votre enfant : cliquez sur ce lien !
Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !