Les hommes ne pourraient pas écouter les femmes plus de 6 minutes

Mesdames vous avez certainement déjà eu l’impression que votre cher et tendre ne vous écoutait pas. Pour cause, selon une étude britannique réalisée sur 2000 hommes par le site de pari Ladbrokes, les hommes ne pourraient pas écouter les femmes plus de 6 minutes.

hommes capacité attention femmes

Les sujets qui intéressent les hommes

 

Selon les résultats de cette enquête britannique, les hommes seraient juste intéressés par les sujets autour des ballons (foot et autres sports) ainsi que par les femmes. Certes on peut penser qu’il s’agit d’un cliché mais mesdames vous avez peut-être déjà constaté un manque d’intérêt de votre conjoint dès que votre conversation porte sur votre travail, vos ami(e)s ou vos réseaux sociaux.

  • En effet, les hommes auraient tendance à écouter d’une oreille et à vous répondre par un simple « mumm » ou par une grimace. Les sujets auxquels ils n’accordent aucun intérêt serait les conversations autour de vos ami(e)s ou collègues qu’il ne connait pas ou encore la vie privée des célébrités.
  • Mesdames, ainsi pour discuter il faudra prendre contact avec une amie, en effet le même sondage montre qu’une anglaise sur 2 a pour sujet favori les relations amoureuses.
  • Cependant quand un homme est en compagnie de ses copains, il pourrait mener une discussion de 15 minutes sur le sport ou le sexe. Toutefois, il ne faudrait pas qu’il soit distrait par leur smartphone ou par un jeu vidéo.

De son côté, le journaliste du télégraphe Richard Holt ajoute une pointe d’humour à ce sujet en déclarant « D’abord, six minutes de concentration totale c’est très long ! Mais il est exact que l’on se fiche des gens que l’on ne connait pas, sauf ceux qui souffrent et meurent de faim dans le monde » puis « Les hommes se soucient d’Ebola, mais je suis navré d’avouer qu’il m’est difficile de verser une larme en apprenant qu’une inconnue dénommée Sarah vient de rompre avec un inconnu dénommé Dave ».

On peut maintenant s’interroger sur les femmes et sur leur intérêt pour les sujets préférés de leur homme…

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !