Grève des médecins généralistes le 5 février 2015

Les médecins généralistes qui ont lancé dernièrement une grève administrative, compte bien accélérer les choses car les réunions qui ont eu lieu avec la ministre Marisol Touraine n’ont pas été satisfaisantes. Le syndicat MG appelle donc les professionnels à fermer de nouveau leur cabinet le 5 février 2015.

 

grève médecin février 2015

Nouvelle grève des médecins le 5 février prochain

 

Les médecins ne lâchent pas le morceau et continuent de s’opposer au projet de loi santé et plus particulièrement sur la question du tiers-payant. Le 6 janvier 2015, la ministre a en effet proposé des groupes de discussions qui n’ont pas satisfaits les divers syndicats.

Suite aux précédentes réunions, les médecins ont donc décidé de continuer à remplir des feuilles de soins au lieu de passer les cartes vitales. Quand à l’assurance maladie, elle a constaté une légère baisse des télétransmissions mais rien d’alarmant.

La ministre Marisol Touraine a voulu faire un pas en avant en proposant des groupes de travail pour discuter et mettre les choses à plat notamment à propos du sujet le plus important, la généralisation du tiers-payant. L’Unof-CSMF et le SML ont récemment annoncé qu’ils boycotteraient les groupes de travail qui seront à l’avenir proposés par la ministre.

 

  • Le comité directeur du syndicat MG France a donc lancé un appel à la grève qui aura lieu le jeudi 5 février 2015.

 

Les principales revendications concernent la généralisation du tiers-payant mais aussi le passage de la consultation de 23€ à 31€ qui a été refusé par la ministre de la santé lors d’une interview sur BFMTV le 6 janvier dernier.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !