Friends : le mystère du canapé toujours libre, enfin résolu !

Les fans de la série Friends se sont certainement posés la même question. Pourquoi le canapé du café Central Perk est-il toujours libre ? En effet dans chaque épisode, les 6 compères se retrouvent toujours à leur place favorite. Le mystère a été résolu par une journaliste du site Bustle.

canapé friends mystère résolu

Pourquoi le canapé du Central Perk était toujours libre

 

En l’espace de 10 saisons, soit 238 épisodes l’équipe de Friends a passé beaucoup de temps sur leur canapé mais c’était également leur lieu de rendez-vous avec de nombreuses stars. Certains clients ont tenté de leur piquer la place mais en vain.

La journaliste a visionné la totalité des saisons pour tenter de répondre à cette question. Finalement elle a trouvé la clé du mystère et nous explique pourquoi les personnages étaient toujours assis dans le même fauteuil. Rachel, Ross et le reste de l’équipe profitaient d’un avantage non négligeable, leur place leur était réservée (voir photo ci-dessus).

Mais pourquoi ce favoritisme ? Apparemment, il n’y aurait pas eu de négociation mais ça serait Gunther, le gérant de l’établissement, qui leur offrirait ce passe droit par amour pour la belle Rachel Green. En effet, avant qu’elle ne débarque en robe de mariée dans le café, ce panneau n’existait pas et après on peut le revoir de nombreuses fois lors de la série.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !