La fête du Pain 2013 cette semaine en France

Le pain, aliment sain et naturel qui accompagne quotidiennement chacun de nos repas, sera à l’honneur durant toute cette semaine. Pour cause, c’est le grand retour de la fête du Pain du lundi 13 au dimanche 19 mai 2013. Un évènement proposé dans toute la France et qui donne l’occasion de rencontrer des boulangers et des boulangères, de découvrir leur métier ainsi que leurs produits, le tout dans une ambiance festive et placée sous le signe de la convivialité. Voici ce qu’il faut savoir à son sujet, si ça vous intéresse.

fête du pain 2013

La fête du Pain 2013 du lundi 13 au dimanche 19 mai

La fête du Pain 2013 : 18ème édition du 13 au 19 mai

 

A partir de ce lundi 13 mai et jusque dimanche 19 mai, soit pendant 7 jours, la fête du Pain est donc de retour. 18ème édition du nom et donc 18ème anniversaire, cet événement gourmand célébrer partout en France a décidé cette année de s’orienter vers les générations futures afin de sensibiliser les jeunes aux métiers de la Boulangerie et de leur faire ainsi découvrir le large panel d’activités présent dans ce secteur professionnel, qui malgré un contexte économique actuellement difficile, continue de former et de recruter !

Des boulangers et des boulangères ainsi que leurs métiers et leurs seront donc à découvrir sur les places des villes et des villages et où à cette occasion aussi, de nombreuses animations gratuites seront proposées sous le signe de la convivialité, du partage et du plaisir !

Si vous souhaitez participer à cet événement, alors sachez qu’une petite carte sur le site internet et officiel de la fête du Pain 2013, est mise en place à cette occasion afin que vous puissiez retrouver facilement et rapidement, la ou les boulangeries participantes, la ou les plus proche(s) de votre domicile. Pour cela, rendez-vous ici !

Merci à Carlos de nous avoir signaler cet événement !

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !