EDF : gel des tarifs confirmé pour ce 1er août

Voici enfin une bonne nouvelle pour les français ! En effet entre l’augmentation du prix du timbre en 2015, celle des tarifs de l’assurance mobile et bien d’autres encore, toutes les choses sont réunies pour nous miner le moral car le portefeuille va prendre un sacré coup.

Aussi voici enfin une bonne nouvelle car le tarif de l’EDF qui devait augmenter de 5% ce 1er août 2014, est finalement gelé.

edf gel tarif

Le tarif de l’EDF n’augmentera pas ce 1er août

Gel du tarif de l’EDF grâce à Ségolène Royal

 

La ministre Ségolène Royal met un point d’honneur à nous faire payer moins en ce qui concerne nos dépenses quotidiennes. Après son tarif social de l’eau, c’est à l’EDF qu’elle s’attaque.

Résultat plutôt positif puisque pour ce mois d’août 2014, le tarif ne bougera pas. C’est hier dans un arrêté paru dans le Journal Officiel que la nouvelle a été annoncée.

Ce sont donc au total 92% des foyers français qui vont pouvoir se réjouir et ainsi avoir un pouvoir d’achat préservé pour ce mois d’août. A long terme Mme Royal déclare « qu’une réforme du mode de calcul des tarifs est en cours afin d’en limiter l’inflation ». On peut donc s’attendre à d’autres bonnes nouvelles pour les mois suivants et peut-être éviter la légère hausse de cet automne.

Par contre, on ne peut pas en dire autant de l’entreprise EDF qui elle va perdre 500 millions d’euros, c’est en effet ce qu’elle aurait récoltée si les 5% d’augmentation avait été mis en place ce 1er août. Autre point négatif, le cours d’EDF a déjà enregistré une chute importante en bourse.

Bref tout n’est pas joué car depuis quelques mois avec le Gouvernement, le 1 pas en avant se transforme souvent en 2 pas en arrière, non ?

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !
  1. damien silly 2 août 2014 - 22 h 01 min

    merci car les factures sont dure a payer avec 4 enfants a charge et que 16.11 € que je gagne part jour ……

  2. bobi 3 août 2014 - 0 h 52 min

    J’ai un representant edf gdf suez qui est passé chez moi et m’as proposé de me bloqué le tarif (sous reserve d’acceptation de mon dossier mais selon lui ses ok)

    donc je n’aurait pas a payé les 15% supplémentaire apparement, par contre du coup je suis passé chez gdf

    il propose également de bloquer l’augmentation du gaz si on en et équipé.
    ce n’est pas mon cas.

    Mais je me demande pourquoi un représentant et venue chez moi alors que tout ça peut être geré automatiquement si mme royal gère ça.
    et si du coup on reste chez edf on peut être bloqué aussi ? j’avoue que je n’y comprend plus trop rien la veuillez m’éclairer siouplé !