Economiser sur les fruits et les légumes tout en consommant mieux

Au lieu de faire des achats de fruits et de légumes chez les super et ou les hypermarchés pourquoi ne pas plutôt les faire au marché de votre quartier. C’est simple, pas souvent très loin de chez vous et cela permettra de faire des économies substantielles sur cet univers important de l’alimentation courante.

Économiser sur les fruits et les légumes

 

De nombreuses personnes pensent peut-être le contraire mais les fruits et les légumes proposés au marché sont moins chers que ceux présentés sur les étales des grandes surfaces de distribution.

economiser sur les fruits et les légumes

Fruits et légumes moins chers au marché qu’en supermarché


Comment cela fait-il ?

Tout simplement parce qu’il y a moins d’intermédiaires et que l’on succombe pas à toute sorte de fruits et de légumes vendus hors saison venus des 4 coins du monde et qui sont généralement chers et plus impacteurs sur l’environnement. De plus, les fruits et les légumes de saison que l’on retrouve au marché sont souvent bien meilleurs car bien plus frais et de qualité.

Alors pour faire quelques économies régulières sur vos achats de fruits et de légumes, et donc alléger votre budget courses tout en mangeant mieux pensez à faire régulièrement un petit tour sur les étales du marché de votre quartier et surtout pensez à vous tourner plus souvent sur les fruits et les légumes de saison.

Ainsi si vous consommez local soit des fruits et légumes de saison, vous encouragez donc les producteurs locaux et vous faites diminuez par la même occasion, les émissions de C02 (moins d’emballage, moins culture sous serre, moins de fruits et légumes traités avec beaucoup d’engrais et transporter sur des milliers de kilomètres…).

Si vous connaissez des astuces et certaines pratiques pour économiser sur les fruits et les légumes, n’hésitez pas à les partager via l’espace commentaires ci-dessous.

Ailleurs sur le web
Vos réactions sur cet article !